Resistance coincée - Lave-linge HOTPOINT ARISTON
Publié le 26 juin. 08h02
Bonjour,
Nous avons mal démonté la résistance de notre lave linge, et enlevé complètement l'écrou central. La resistance est donc coincée, nous avons tenté de faire levier avec un tournevis ou de découper le joint avec un cutter, sans succès. Un conseil pour extraire cette résistance ?
La résistance est accessible depuis l'arrière de l'appareil, nous n'avons pas démonté le tambour.
Merci !
Cécile
Aidez Cécile Thueux, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
tiphaine Novice - 06 août. 14h00
bonjour, aihourd'hui j'ai le meme probleme que toi. ça fait 3 heures que j'essaye de sortir cette fichue résistance....... le joint est coincé à l'interieur alors que j'ai reussi quand meme à extrere la resistance de 2 bon cm , meme en tirent dessus comme une malade (usage du tournevis , du cutter et meme du produit vaiselle pour le faire glisser) je n'y arrive pas je voudrais savoir comment tu as reussi à la retirer .
merci d'avance
tiphaine
Repamax - 06 août. 16h31
Bonjour
quelle est la marque de votre appareil et la référence
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriétiphaine - 06 août. 16h56
hotpoint ariston armxxf145
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 août. 17h15
Re
avez vous enlever l écrou central de résistance pour pouvoir avoir accès au joint
si oui
essayer d attraper le joint à l aide d’une pince à bec ou multiprise pour tirer dessus pour le déboîter de la cuve ( vous y mettre à 2.
1 qui tire sur la résistance et 1 qui tire sur le joint )
vous pouvez aussi utiliser un tournevis pour le passer entre la cuve et le joint pour le décoller ( attention de ne pas marqué la cuve )
Si vous n arriver toujour pas vous pouvez essayer de démonter la durite cuve/pompe pour toucher le devant de la résistance et voir sur le calcaire ne bloque pas la résistance sur l agraphe qui maintient la résistance sur la cuve
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriétiphaine - 06 août. 17h17
Merci beaucoup je vais essayer.
Signaler ce contenu comme inappropriéFrederic Mehdi Dhib - 14 juil. 08h43
Bonjour
je suis exactement au même point mais en vain. Comment avez vous fait ?
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juil. 10h12
tout ce fait de l arriere en sachant que de toute facon votre appareil a un bloc laveur non demontable donc vous n avez pas le choix
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 juil. 10h23
Bonjour
il faut forcer pas le choix
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDan94 Débutant - 14 juil. 20h27
Bonjour,
Cela m'est arrivé récemment, je me suis donc aidé d'un tournevis plat que j'ai glissé au-dessus du joint puis je m'en suis servit de pivot afin d'extraire la tige métallique (juste assez pour avoir assez de prise afin de venir vissé l'écrou).
Ca n'a pas été facile et j'y ai passé un bon moment.
Espérant que cela aidera celles et ceux qui en ont besoin :)
Dan94
Repamax Expert - 26 juin. 08h50
Bonjour
prendre une pince multiprise et tirer sur le le joint il n y pas à pas d autre solution à part tirer dessus
bonne journée