Réparer une machine à laver Brandt qui ne lance plus les cycles - Lave-linge BRANDT WTC12D3F WTC12D3F/01

Publié le 11 août. 20h49

Bonjour,

Je solicite votre aide pour ma machine à laver Brandt. Elle est en panne depuis un peu plus d'une semaine (juste avant notre départ en vacances).

Le problème survient au moment du lancement du programme:

- la machine se lance, avec la pesée de linge

- au lieu d'avoir un clic et le lancement du programme une série de petit clic se fait entendre

- la durée du programme clignote au niveau du paneau de commande

- on entends la pompe vider l'eau et le programme passe à 0:00 (quelque soit le programme).

J'ai essayé les réparations suivantes:

- nettoyage du filtre;

- changement des charbons.

Cela ne change rien au problème. J'ai également vérifier l'electrovanne pour voir si la résitance était à 0 (qui est un motif de panne), ce qui ne semble pas le cas.

La machine n'affiche aucun code d'erreur, le tambour tourne un peu, il n'est pas remplit d'eau (j'ai vérifié que la pompe évacuée bien l'eau).

Merci pour votre aide

Aidez Benjamin Kuchcik, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Benjamin Kuchcik Novice - 11 août. 20h52

Je précise que les charbons étaient extremement usé.

xxxxxxbo - 12 août. 12h13

Tu as fait tous les tests je pense que c'est la carte électronique ou le moteur il faut mesure la valeur De la taquemetrie est entre 5 et 180 OMS et le rotor entre 0.5 et 2 a peu  près les mêmes  valeurs pour le stator faut contrôler le verrou porte il faut pas que tu puisses ouvrir quant elle est en marche. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

xxxxxxbo - 12 août. 12h13

Tu as fait tous les tests je pense que c'est la carte électronique ou le moteur il faut mesure la valeur De la taquemetrie est entre 5 et 180 OMS et le rotor entre 0.5 et 2 a peu  près les mêmes  valeurs pour le stator faut contrôler le verrou porte il faut pas que tu puisses ouvrir quant elle est en marche. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic