Reparation de Pompe de Vidange sur Lave-linge BRANDT WFA1456F 925690032

Publiée le 07 déc. 18h42

La réparation de richard est utile ?
richard

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 29 nov.

La panne de mon Lave-linge BRANDT :

mon lave linge affichais le code erreur F2 et ne vidangeais plus sauf en lançant un mode essorage.Après avoir démonté la pompe, j'ai vu qu'elle avais un gros jeu dans l'axe coté pales. ( axe inox bouffé)

La reparation de mon Lave-linge :

Il suffit simplement de :

enlever le panneau plastique du bas (1 vis a enlever coté filtre et le faire riper sur le coté )

pencher la machine vers l'arriere histoire de la lever de l'avant de 15cm et la caler avec n'importe quoi

dévisser les 2 vis de 7 qui tiennent la pompe et la lever vers le haut pour la dégager de la carcasse ( glissieres )

desserer le collier serflex de l'arrivée d'eau et dégager la durite

Pour la durite de sortie qui a un collier serti, j'ai simplement forcé en faisant de petites rotation et c'est sorti tout seul ( et remis tout seul aussi..... et étanche !)

Débrancher ensuite la cosse electrique à l'arriere de la pompe qui se tire simplement et a un détrompeur pour la remettre dans le bon sens.

J'ai laissé faire a madame une machine pour verifier si pas de fuite et c'est tout. Ca prend moins de 5min une fois qu'on l'a fait une fois. 

Le petit plus de richard :

Ne regardez pas les tuto de you tube qui vous font enlever le joint du tambour, le plateau superieur, la face avant ... etc .Par dessous, c'est super accessible.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic