Reparation de Platine - Module - Carte Electronique sur Lave-linge LG F74481WH

Publiée le 23 nov. 09h10

La réparation de SC est utile ?
SC

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 23 nov.

La panne de mon Lave-linge LG :

Mon lave linge LG dont le moteur faisait un bruit étrange s’arrêtait en début de cycle en affichant le code d'erreur LE.Après avoir visualisé les vidéo de spareka, j'ai démonté le moteur et constaté qu'il semblait en bon état.J'ai alors commandé le tachymètre et la platine principale, car ce code d'erreur LE signifie qu'il s'agit d'un problème moteur, sans préciser quelle partie.Une fois le tachymètre remplacé la machine est a nouveau fonctionnelle.Il existe un code d'erreur spécifique pour le tachymètre, SE, mais il semble qu'il n’était pas totalement défaillant et que le diagnostique intégré n'a pas pu interpréter correctement la panne.

La reparation de mon Lave-linge :

Le plus difficile était de desserrer la vis centrale de 17. Ensuite il a été simple de démonter le stator, changer le tachymètre, remonter et tester.J'ai du chercher le manuel de service sur internet, avec la procédure pour lancer les tests de rotation afin de vérifier que la panne était résolue. Ce manuel n'est pas disponible gratuitement, j'ai tout de même réussi a trouver la page utile, en basse définition.Il serait bien si possible que ces instructions soient disponibles sur le site de spareka ou envoyées dans le colis.

Le petit plus de SC :

Pour desserrer la vis du rotor, il faut le bloquer. N'ayant que 2 mains je ne pouvais pas forcer sur la clé et tenir le rotor en même temps.J'ai utilisé un morceau de fil de fer pour empêcher le moteur de tourner, en le fixant d'un coté entre 2 trous du rotor, en faisant très attention de ne pas toucher/endommager les bobines, et de l'autre dans un trou du châssis de la machine.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic