Reparation de Manchette - Joint de Porte - Hublot sur Lave-linge MIELE W1522

Publiée le 25 févr. 09h54

La réparation de didier DUIVON est utile ?
didier DUIVON

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 25 févr.

La panne de mon Lave-linge MIELE :

Fuite d'eau en façade sur un LL Miele W1522 âgé de 15 ans. Joint de hublot usé en déchiré en partie basse "à 6h00 sur un cadran horaire".

La reparation de mon Lave-linge :

J'ai suivi le tutoriel disponible sur le site SPAREKA. Il concerne une version postérieure au MIELE W1522, donc démontage un peu différent. Mais le tutoriel ne signale pas LA GROSSE DIFFICULTE du remplacement de la manchette: l'insertion de la manchette sur la cuve et la mise en place des lèvres de la manchette sur le profil de la cuve: 1h30 de combat avec le caoutchouc et des doigts courbaturés pendant 2 jours. C'est très difficile et on travaille dans des espaces très exigus entre la cuve et les masses en béton. Mon seul conseil: prendre son temps, graisser légèrement le manchon, et,... se réhydrater régulièrement!

Le petit plus de didier DUIVON :

Mon seul conseil: prendre son temps, graisser légèrement le manchon, et,... se réhydrater régulièrement! Je me suis demandé si tremper le manchon dans de l'eau très chaude aurait pu l'assouplir.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic