Reparation de Croisillon - Roulement - Palier de Tambour sur Lave-linge AEG L76460TL 91321702801

Publiée le 13 févr. 08h04

La réparation de jym est utile ?
jym

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 13 févr.

La panne de mon Lave-linge AEG :

Bruit de roulement caractéristique sur les paliers. la machine fait de plus en plus de bruit, surtout lors de l'essorage.

La reparation de mon Lave-linge :

commandes des kits gauche et droits chez spareka. ils sont gauche et droit car les paliers sont des pièces qui se vissent dans la cuve extérieure. 1 palier avec un pas à gauche et l'autre à droite à cause du sens de rotation du tambour.Le plus difficile est de dévisser et revisser ces pièces qui n'ont pas de prise. j'ai du fabriquer un outil pour engager dans les trous que l'on voit sur les photos. comme c'est un peu "collé", pas facile à dévisser. Il manque cet outil dans le kit, ou au moins une mise en garde pour le démontage. Une planche un peu épaisse avec 2 tiges filetées ajustées à la bonne longueur avec des écrous, comme une griffe.les kits sont fournis avec la graisse de remontage. il manque (surtout pour ceux qui n'auraient pas un peu d'habitude) un éclaté des pièces pour ne pas se tromper (par exemple) dans le sens du joint spi.Les pièces sont de qualité, rien à dire.jym

Le petit plus de jym :

Une planche un peu épaisse avec 2 tiges filetées ajustées à la bonne longueur avec des écrous, comme une griffe. Prévoir un planchette assez longue, il faut un bon bras de levier.bien nettoyer les emplacements des roulements et du spi pour éviter tout grain ou résidu qui pourrait détériorer le spi après remontage. les pièces tournent. Attention.pour ma part je poli les axes avec des tampons gex (fibre fine) pour faire le plus lisse possible.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic