Reparation de Courroie - Poulie sur Lave Linge ZANUSSI T823V - Lave-linge ZANUSSI
Publiée le 04 déc. 19h53
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 10min
La panne de mon Lave-linge ZANUSSI :
Notre machine à laver n'essorait plus... l'expérience de ce type de panne m'a appris que c'était certainement la courroie. J'ai donc pris mon tournevis pour démonter le panneau latéral et effectivement la courroie était coupée en deux. J'ai immédiatement lancé une recherche sur le Net pour enfin vous trouver !!! ça a été une révélation car tout était clair sans surprise, cela répondait à notre attente... j'ai même trouvé un croquis, une vue éclatée de ma machine pour être sur de trouver la référence de la pièce défectueuse !
La reparation de mon Lave-linge :
La courroie est arrivée par la poste 72h après ma commande sur le Net. Je suis rentré le midi, pendant ma coupure et la poste ma livrée la pièce tant attendue... Effectivement la courroir semblait trop petite mais pour me rassurer j'ai regarder sur Youtube et l'aide PRECIEUSE m'a rassurer car OUI c'était normal... ma épouse est venue me donner un coup de main nous avons tourné le volant pour engager la courroie et HOP... c'est fait !!! cela n'a pas pris 30 secondes
Le petit plus de Jean-Chrystophe BARBE :
Une astuce non... mais à deux c'est plus facile, ne pas avoir peur de forcer pour mettre en place la courroie et de faire tourner ensuite le "Volant" pour être sur que celle-ci soit bien en place... et effectivement n'ayez pas peur, tirez bien fort !!!

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.