Reparation de Carter et Charbon Moteur sur Lave-linge BOSCH WAE20160FF(WAE20160FF03) - Lave-linge BOSCH WAE20160FF03 MAXX7
Publiée le 04 mars. 11h18
Difficulté : Facile
Durée : env. 10min
Outils utilisés : Tournevis
La panne de mon Lave-linge BOSCH :
Le disjoncteur s'est dclench pendant un lavage de linge. Aprs le r-enclenchement du disjoncteur et redmarrage de la machine, le moteur du tambour ne fonctionnait plus, et la machine s'arrtait aprs quelques minutes.J'ai regard le tutoriel sur Spareka concernant les pannes sur le moteur, et cela semblait correspondre mon problme.
La reparation de mon Lave-linge :
J'ai démonté les panneaux du dessus, sur le côté et derrière.
J'ai enlevé le moteur.
J'ai testé avec un multi-mètre (ohmètre) les trois connecteurs du moteur, comme mentionné dans le tutoriel. J'ai pu constater que la mesure des charbons (connecteur central) n'était pas bonne: 0 ohms. Les deux autres mesures étaient bonnes.
J'ai alors sorti un charbon et il était à 1 cm de longueur. Le plastique à côté de l'un des charbons avait noirci, ce qui a du entraînait le déclenchement du disjoncteur.
J'ai commandé les charbons sur Spareka avec la compatibilité de ma machine.
Après réception, je les ai changés.
J'ai vérifié la valeur de résistance au niveau du connecteur, qui n'était plus à 0 ohm.
J'ai remonté le moteur, puis le panneau sur le côté. J'ai laissé ceux de derrière et de dessus ouverts pour vérifier que le moteur fonctionnait bien, et voir les arcs électriques au niveau des charbons.
J'ai effectué un test en rinçage à la plus petite vitesse et, à part un bruit des charbons plus aigues qu'avant, tout fonctionnait comme il faut.
J'ai effectué d'autres tests avec lavages, et le bruit aigue s'est arrêté au bout de deux machines.
J'ai remonté les autres panneaux.
La panne était réparée.
Le petit plus de Neo011 :
Bien regarder le tutoriel pour avoir les tapes du dmontage et remontage.
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.