Reparation de Carter et Charbon Moteur sur Lave-linge BAUKNECHT WA3374FH 855491122000

Publiée le 05 oct. 09h49

La réparation de myltym est utile ?
myltym

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 20 févr.

La panne de mon Lave-linge BAUKNECHT :

Lors de la dernière utilisation du lave linge, celui-ci n'a pas voulu essorer. Après quelques vérifications basiques, la seconde tentative sera tout aussi infructueuse, mais avec en plus une odeur de plastique brûlé et un bruit de d'arc électrique de poste à souder.Arrêt immédiat du lave linge et débranchement de la prise électrique.Après démontage, j'ai constaté qu'un des 2 charbons était grippé dans son porte charbon, et avait commencé à faire fondre ce dernier sur l'induit....

La reparation de mon Lave-linge :

Aprés avoir incliné la machine (la débrancher au préalable, bien sûr), j'ai déposé le moteur (4 vis torqx et 1 prise) car un des charbons est peu accessible. Une fois sur table, le remplacement des charbons est d'une simplicité enfantine, 2 petites vis cruciformes et 1 cosse par porte-charbon. J'ai tout de même brossé l'induit qui avait noirci par les arcs provoqués par le charbon défaillant, puis repose de l'ensemble en sens inverse.

Le plus compliqué pour moi a été de remettre la couroie en place seul.

Le petit plus de myltym :

Une cale a permis de ne pas coucher totalement la machine au sol afin d'éviter que de l'eau ne se répande au sol.Se faire aider d'une seconde personne pour remettre la courroie à sa place facilite l'opération.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic