Reparation de Carter et Charbon Moteur sur Lave-linge AYA ALF58011 8988733600
Publiée le 31 août. 07h54
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 45min
La panne de mon Lave-linge AYA :
l'essorage ne se faisait pas correctement à cause du moteur qui manquait de puissance du au charbonnage de l'induit -moteur par les charbons usés.
La reparation de mon Lave-linge :
Démontage du panneau arrière(5 vis),désacouplement de la courroie par tension et rotation(très simple),dépose du moteur (2 grosse vis) + d'pose du connecteur d'alimentation(très simple aussi),dépose des charbons (2 petites vis chacuns) ,dépose des 2 connexions des charbons.Et repose de chaque élément dans l'ordre inverse.Et bien sur faire un essai de la machine .(il se peut qu'il y ai un petit bruit au départ vu que les charbons sont neufs et non rodés,mais après quelques minutes c'est nickel).
Le petit plus de patcat :
mettre la machine à laver à l'horizontale(coucher sur le devant en la protégeant avec un carton ou un drap)

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.