Programmes de lavage démarre puis s'arrête après 3s - Lave-linge ELECTROLUX

Publié le 23 oct. 19h37

Bonjour,

Je rnecontre le problème suivant sur ma lavante-séchante ELECTROLUX AWW14581 91460430400:

-les 2 programmes de séchage fonctionnent (exécution complète, tambour tourne, l'eau rentre et s'évacue)

- aucun des autres programmes nefonctionne (programme de lavages, devidange, d'essorage, etc.)(à température max ou à froid)(essorage au maximum ou aucun) => le comportement est toujours le même: la programme démarre, la porte se verrouille puis 3s après arrêt du programme et libération de la porte => il n'est plus alors possible de lancer un autre programme (il faut éteindre l'appareil)

En appuyant en continue sur les boutons démarrage+bouton à gauche, le code erreur Ed4 s'affiche => j'ai trouve sur internet "Câblage défectueux: carte WD défectueuse; PCB défectueux. Cycle interrompu avec la porte ouverte. RÉINITIALISER"

Que me suggérez vous comme test pour identifier la pièce à changer? A quoi correspond "carte WD"?

--------------------------------------------------------------------------

ps: j'ai:

* démonté le pressostat pour voir mais comme c'est un modèle analogique je n'ai pas pu le tester

* démonté  et testé la resistance de chauffage (elle est intacte et fonctionnelle = ~26ohms)

* vidangé par la trappe et fait tourné l'hélice de la pompe avec un trourne vis : a priori rien à signaler

* démonté la face avant et n'est pas identifié de composant brulé sur la face arrière de la carte

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 oct. 14h05

ED4=Câblage défectueux ; Thermostats séchage défectueux; Fuites de courant de l’élément chauffant séchage à la terre à froid ou à chaud (perturbe le sensing) ; Carte électronique séchage défectueuse Cycle bloqué , porte ouverte //// je penche plus pour la fuite de courantde la resistance de sechage debrancher la ou les resistances de sechage puis essayez /// sinon filerie de la carte de sechage coupe apres carte de sechage //// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4737096-electromenager-aeg-1898856.html /// myron---
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic