Probléme de vidange - Lave-linge CANDY GC1271D47 31004869

Publié le 09 févr. 16h41

Bonjour a tous je possede un lave linge acheter en occasion et le probléme viens de la vidange car avant chaque vidange la machine s'arrete est sur le bouton confort + les led clignote 3 fois ce qui signifie code 03 j'ai demonter tout les tuyaux ceci etait sale mais aucun n'etait boucher j'ai demonter la pompe a vidange elle n'etait pas obstrué et n'y cramée je n'est pas de multimétre pour tester la piece pouver vous me dire si je suis sur la bonne voie ou si je fais fausse route? Petite precision quand je souffle dans le tuyau de vidange la vidange s'effectue lentement mais elle se fait comme si la pompe ne faisait pas sont travail. Merci d'avance

Aidez Samy Ben arous, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Myron Expert - 09 févr. 16h50

bonsoir

pour votre probleme de vidange 

quand votre appareil est plein d eau et tourne vous l arretez et positionnez le programme essorage

vous mettez le tuyau de vidange dans un evier quel est le debit a la sortie du tuyau de vidange il ya t il de la pression ou cela sort doucement sans pression 

myron

Samy Ben arous - 09 févr. 16h54

si je met le tuyau vers le bas en soufflant dedans l'eau sort dans la bassine par contre si je le met dans l'evier il n'y a aucun ecoulement . Je vous remercie d'avance

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Samy Ben arous - 09 févr. 17h00

je précise que lécoulement s'effectue vraiment par filet . Merci d'avance

0
+ -

Myron - 09 févr. 17h03

etes vous sur quand vous positionner la pompe de vidange que celle ci tourne

vous pouvez essayer 

vider totalement la machine en mettant le tuyau de vidange dans une bassine puis apres demonter votre filtre de pompe pour voir la turbine de pompe

apres selectionner UNIQUEMENT LE PROGRAMME VIDANGE SEUL OU ESSORAGE SEUL ET VERIFIER QUE LA POMPE CE LANCE ( la turbine tourne)

myron

1
+ -

Samy Ben arous - 09 févr. 17h13

Ok je vais faire sa je vous tient au courant encore merci beaucoup

0
+ -

Samy Ben arous - 09 févr. 17h41

J'ai vidé la machine de sont eau puis j'ai demarrer le programme essorage + vidange = l'helice n'a pas tourner et puis vidange seul = l'helice de la pompe n'a pas tourner

0
+ -

Samy Ben arous - 09 févr. 17h43

Serait il possible que la pompe ne soit pas alimenter par la carte logique de la machine a laver ? ou pour m'enlever tout doute si je test la pompe a vidange avec un multimetre pour etre fixer?

0
+ -

Myron - 09 févr. 17h54

a l ohmetre la pompe fait entre 150 ET300 ohms

apres si votre pompe est bonne remontér verifier la filerie de la pompe si pas abimé , coupé puis sur la carte de puissance (demonter et verifier si pas de composant brulé piste brulé)

myron

1
+ -

Samy Ben arous - 09 févr. 17h55

merci je vous tiens au courant

0
+ -

Myron - 09 févr. 18h03

pasq de soucis

bonne soiree

0
+ -

Samy Ben arous - 14 févr. 15h43

Bonjour je confirme que le probléme etait bien la pompe a vidange je viens de la changer est tous marche a merveille merci a vous Myron et toute l'equipe spareka je vous souhaite une excellente fin de journée . ( Petite question serait il possible de trouver une piéce detaché le petit embout bleu de l'adoucisant dans le bac a lessive )

0
+ -

Myron - 14 févr. 17h53

bonsoir

super belle reparation

bonne utilisation et bonne soiree

myron

1
+ -

Répondre