Problème de lavage dans le tambour - Lave-linge FAR LF11506
Publié le 19 oct. 15h20
Bonjour,
Après mon déménagement, la machine a bien fonctionné mais j'ai remarqué que les linges ne sont pas lavés comme pas d'eau dans le tambour, j'ai cherché pourquoi les linges ne peuvent pas laver, j'ai essayé de réparer un peu partout de la machine en vain et j'ai consulté sur le site pour connaître la source de problème. Après sur le site,ça peut provenir un électrovanne ou un pressostat. Comme je n'ai pas un appareil multimètre et après les forums,je peux utiliser un tournevis si celui-ci s'aimante et il est en bon état alors j'ai posé le bout d'un tournevis sur la bobine et il est en bon état. Mais pour un pressostat,je ne sais pas comment le diagnoster. Est-ce qu'il est indispensable d'avoir un appareil multimètre?
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 19 oct. 20h00
Bonsoir
je pense qu'il faudrait regarder votre tuyau de vidange n est pas trop bas ou enfoncer car j ai l impression que votre machine symphone.
Avec le multimètre c'est beaucoup mieux pour les vérifications.tenez moi au courant
Mash - 28 oct. 19h23
Bonsoir,
Pour commencer, je m'excuse pour la réponse tardive. Je vous remercie d'avoir le temps de répondre à mon problème. J'ai récemment acheté un appareil multimètre. À ma connaissance, l'ohmmètre pour l'électrovanne et le test de continuité pour le pressostat, je peux peut-être me tromper. Quelle valeur pour définir l'électrovanne défectueuse utlisant l'appareil multimètre? Combien ohms de l'appareil (après j'ai vu, il y a 200 - 2k - 20k - 200k 2M) dois-je mettre pour le tester? Et comment diagnostiquer le pressostat défectueux? Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 28 oct. 21h52
Bonsoir
pour mesurée l électrovanne il faud se mettre sur 20k car elle doit mesurée environ 3 k
pour le pressostat il faut prendre la borne 11 qui doit être le commun et les autres borne il doit Avoir un contact a 0 ohm au repos et en soufflant dedans il doit s'ouvrir et enclenchée un autre contact.
j espère que sa vous ira car pas facile à expliqué
Signaler ce contenu comme inappropriéMash - 30 oct. 12h38
Bonjour,
Merci encore pour ce message, j'ai compris pour l'electrovanne mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour le pressostat. J'ai testé l'electrovanne avec multimètre en mettant sur 20k ohms comme vous l'avez dit et l'electrovanne est bien et bel en bon état. Pour le pressostat,faire un test de continuité, comment le faire? En mettant en ohm (comme l'electrovanne) ou en volt? Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 30 oct. 15h38
Bonjour
voila une petit vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=sTNndgH4ZzM
Mash - 23 nov. 17h12
Bonjour,
Pour commencer,je vous remercie pour la vidéo et ce n'est pas évident pour moi d'entendre le bip de pressostat mais avec l'aide d'appareil auditif,je n'entends pas le bip. Je finissais par considérer le pressostat défectueux, j'ai commandé un et je l'ai récemment reçu. Après avoir testé un nouveau pressostat, le résultat reste le même : il n'y a pas d'eau dans le tambour pendant la machine est en marche. Je pense qu'il vaut mieux d'appeler un réparateur de venir sur place pour diagnostiquer la source de problème...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 24 nov. 21h11
Bonsoir
oui il faut verifier le pressostat en ohmmètre.
bonne soirée