Problème crochet de la poignée - Lave-linge BEKO

Publié le 09 févr. 11h24

• Bonjour, je viens de changer la poignée en plastique qui sert à ouvrir/fermer le hublot, sauf que le problème c'est que j'ai mis le crochet à l'envers. Maintenant que la porte est fermée je ne peux plus l'ouvrir, après avoir démontéle dessus de la machine j'ai accès au crochet mais impossible de le faire dans l'autre sens pour que la porte puisse s'ouvrir, l'accès est très difficile. Merci d'avance si il y a une solution.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 09 févr. 12h06

Bonjour 

voici une solution pour vous aidez 

Dans cet article, vous allez apprendre à débloquer la porte frontale ou le hublot de votre lave-linge. Cette procédure sera réalisée en 2 minutes et 5 étapes simples :

1. Procurez-vous une bout de ficelle ou un fil de fer d’environ un mètre
  2. Faites entrer le fil entre le châssis et la porte du lave-linge
  3. Placez le milieu du fil en contact avec le loquet de la porte
  4. Tenez le fil fermement dans vos mains et tirez un coup sec vers vous
  5. Votre porte de lave-linge est débloquée

Les deux principales façons de débloquer un hublot sont les suivantes :

• Débloquer le hublot de votre lave-linge à l’aide d’une ficelle ou fil de fer
  • Débloquer la porte frontale de votre lave-linge suite à une panne de courant

Débloquer la porte hublot de lave-linge à l’aide d’une ficelle ou fil de fer

Il se peut que la porte ne s’ouvre pas après le cycle de lavage de votre linge.

Pour ouvrir un hublot bloqué, procurez-vous une bobine de ficelle alimentaire (celle que vous utilisez pour préparer le rôti du dimanche). Vous pouvez aussi utiliser un fil de fer pour cette opération.

Coupez un morceau de façon à ce que la longueur de celui-ci corresponde au moins à la circonférence du hublot.

ouvrir-hublot-lave-linge-fil

Faites entrer le fil entre le châssis et la porte frontale de votre lave-linge.

Il doit se glisser au plus profond de la fente, afin d’être en contact avec le crochet de la porte.

ouvrir-hublot-lave-linge-1

Tirez un coup sec sur le morceau de ficelle à l’aide de ses extrémités. Ce dernier va tirer en arrière le crochet de fermeture du hublot. La porte frontale s’ouvre.

Si vous n’arrivez pas à réaliser l’opération, mettez des bouts de bois (ou des tournevis par exemple) aux extrémités du fil, ils feront office de poignée et simplifieront l’ouverture de la porte.

ouvrir-hublot-lave-linge-2

Attention
Cette procédure est uniquement valable sur un système de fermeture avec crochet et sécurité de porte classique.

tizine - 09 févr. 12h28

Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème est que dans mon cas le crochet a été démonté et remis dans l'autre sens de ce fait dès qu'on actionne la poignée elle bouge dans le sens de fermeture du crochet. Essayerai

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 09 févr. 14h28

Re

donc faut essayer de passer par le dessus et avec un petit tournevis actionner le crochet par le trou de la sécurité 

il n y a pas d autre solution 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Squale - 24 févr. 16h16

BonjourJe n'arrive pas à voir les images de votre tuto car j'ai le même problème Pouvez vous me les envoyer SVPMerci d'avance Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic