Porte lave linge qui ne ferme plus - Hotpoint Ariston RSG723WFR [RESOLU] - Lave-linge HOTPOINT RSG723WFR
Publié le 08 févr. 12h47
Bonjour,
Depuis hier nous ne parvenons plus à refermer complètement la porte de notre lave linge (éteint ou allumé). Nous avons beau pousser fort la porte, celle-ci pivote bien au bon endroit mais nous n'entendons pas le 'clac' mécanique de la fermeture.
Nous ne constatons pas de problème apparent. Le crochet a l'air en bon état, la porte n'a quasiment pas de jeu et se referme dans l'axe et le crochet rentre bien dans l'espace de fermeture.
Nous avons cependant l'impression que ce serait peut-être le joint qui bloquerait très légèrement la fermeture de la porte et que du coup le crochet ne rentrerait pas suffisamment loin dans l'espace de fermeture pour pouvoir bien accrocher, mais c'est juste une supposition.
Ci-joint quelques photos pour illustrer, merci d'avance pour votre aide !
Modèle : Hotpoint Ariston RSG723WFR (acheté fin 2018)
Type : LB2006TRF

Aidez lavelinge, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 08 févr. 19h50
Bonjour
vérifier que l axe su crocher de la porte ne soit pas déboîter d un coter
sinon mettre une photo du crochet de porte de face pas en biais
bonne journée
lavelinge - 09 févr. 12h52
Bonjour,
L'axe du crochet a l'air droit. Ci-dessous des photos.
Repamax - 09 févr. 18h37
Bonjour
oui le crochet ok à mon avis
je pense que le problème vient de sécurité de porte
le lien
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4771650-electromenager-whirlpool-2058457.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriélavelinge - 09 févr. 20h03
Ok merci !
Signaler ce contenu comme inappropriéJMH - 16 août. 10h36
Bonjour Je rencontre le mm prob avec le mm LLMais votre tuto n’a pas l’air de correspondre à ce modèle Êtes vous sûr qu’il s’agit bien du mm démontage pour ce type de LL?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié