Panne PF lave linge LG - Lave-linge F12952WH
Publié le 10 mai. 13h07
Bonjour j'ai une panne PF depuis plusieurs jours sur mon lave linge LG F12952WH
J'ai vu que ce code défaut veut dire qu'il y a une panne de courant ou la résistance HS. J'ai raccordé le lave linge sur une autre prise que la prise habituelle. Le problème persiste. J'ai également vérifié la résistance et sa valeur oblique est bonne. De mémoire elle est a 26 ohms. De plus j'ai remarqué que le linge était chaud en fin de cycle donc la résistance fonctionne. Je n'ai pas remarqué de faux contact dans la fiche électrique du lave linge. J'ai fais un test de lavage a froid pour voir mais j'ai constaté que le lave linge s'éteignait tout seul après 15min de lavage. Parfois il s'eteint après 45min voir plus. Cela me fait penser à un problème électronique mais je ne suis sûr de rien. Le lave linge à fait sauter une fois le disjoncteur, tout au début que les problèmes on commencé mais depuis hormis l'arrêt intempestif je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement spécial. La pompe, le moteur, la résistance, le programmateur fonctionnent bien. Si vous avez des pistes de recherche a me donner je suis preneur. Merci pour votre aide.
PS : je suis technicien SAV en froid commercial donc j'ai des notions de recherche de panne.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 10 mai. 13h50
Bonjour
avez vous tester si votre résistance était en défaut d'isolement, débrancher les 2 fils et tester entre la résistance et la terre.
pitmix - 10 mai. 14h09
Oui j'ai testé, elle n'est pas en défaut d'isolement. En revanche j'ai remarqué que parfois lorsque la machine s'éteint il est impossible de la rallumer. Je dois la débrancher, puis la rebrancher et elle redémarre. Actuellement même cette action ne fonctionne pas. Je dois donc débrancher la prise et attendre, puis rebrancher. La panne est de plus en plus fréquente, je crois que la machine va être en panne pour de bon, très rapidement. J'ai un gros doute sur les platines électronique mais je ne sais pas par laquelle commencer.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 10 mai. 14h20
Contrôlez si tous les connecteurs sont bien enfoncé sur les platine
Signaler ce contenu comme inappropriépitmix - 10 mai. 14h27
Ok je vais voir cela. J'ai vu qu'il doit y avoir une platine derrière la façade avec les boutons de la machine. Je suppose que c'est celui là dont vous parlez. J'ai vu aussi un boîtier en dessous du tambour accessible par l'arrière, je me demande si ce n'est pas cette platine qui pose problème.
Signaler ce contenu comme inappropriépitmix - 10 mai. 15h53
j'ai ouverts le lave linge. Les cartes sont comme neuve. Aucune trace d'amorçage électriquBone,a mauvaise connexion des fiches aucune trace d'humidité.
Je ne sais pas d'où vient cette panne.
Je vais appeler la Hit Line LG pour voir ce qu'ils en pensent. Merci beaucoup pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 10 mai. 16h19
Ok , redite nous.
Signaler ce contenu comme inappropriépitmix - 11 mai. 10h24
Bon et bien j'ai contacté le SAV LG et il me disent qu'il n'y a rien a faire il veulent faire venir un technicien pour 150€TTC.
Donc j'ai passé commande pour la carte de filtrage d'alimentation, et si ça continue de déconner je prendrai la platine électronique principale.
Voilà pour le moment j'attends la pièce car le magasin de Montreuil ne répond pas au téléphone donc je devrais recevoir la pièce d'ici le 22 Mai. Dommage j'aurai préféré aller la chercher directement.
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 11 mai. 11h28
Bonjour
Ok redite nous après le changement. Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriépitmix - 16 mai. 07h14
Bonjour. J'ai annulé la commande de ma platine de filtrage secteur car j'ai trouvé la cause de la panne. Malheureusement ma femme n'a pas voulu attendre plus longtemps donc nous avons commandés une nouvelle machine qui arrive aujourd'hui. C'est le transistor MOSFET de la carte mère principale qui chauffe et coupe la machine. Ce transistor est celui qui sert à couper le jus en cas de panne. Pour quelques euros il est possible de réparer la machine en changeant ce transistor. Juste pour dépanner provisoirement, pour éviter la surchauffe du composant, avec un ventilateur cela fonctionne.
Voici la vidéo que j'ai fait :
https://youtu.be/M2WCfTHeaks
Signaler ce contenu comme inapproprié