Odeur plastique brulé sur lave linge Electrolux EWF147450 - Lave-linge ELECTROLUX EWF147450W 91452290701
Publié le 11 août. 08h05
Bonjour,
Je viens de changer les charbons sur le moteur du lave linge EW147450 Electrolux.
A la fin de la première lessive, il y avait une forte odeur de plastique ou caoutchouc "brûlé". Durant le cycle de lavage, le moteur était un peu bruyant( frottement)
Le bandeau de commande était très chaud un face du connecteur du faisceau moteuret le moteur bouillant. Le cycle devait être terminé depuis 5 à 10 minutes.
J'ai redémonté le moteur et les charbons, le moteur tourne alors à la main sans bruit et sans effort.
Comment peut-on tester sur ce modèle le tachymètre et les bobines moteur? Il y a 2 contacts pour le tachymètre donc on doit pouvoir mesurer facilement une résistance.(je trouve environ 180 Ohms.) Par contre, il y a 5 broches pour le moteur et les résistances sont différentes en fonction des paires que l'on choisit: cela va de 1 Ohm à une résistance infinie.
Quelqu'un aurait-il une méthode de test? Faut-il changer le moteur? La surchauffe au niveau du bandeau de commande peut elle être causée par une surintensité sur le moteur? Il n'y a pas de trace noire sur le bandeau.
Aidez Benoit67, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 août. 12h37
question doublon ne pas commenter //// myron