Mon Lave linge SAMSUNG WF70F5E0W4W fonctionne 1mn et s’arrête - Lave-linge SAMSUNG WF70F5E0W4W
Publié le 05 mai. 07h41
Quelque soit le programme choisi, mon lave linge démarre , de l'eau arrive (visible dans les bacs lessive). Puis l'eau arrête d'arriver. Normalement, cela repart assez rapidement. Mais maintenant, plus rien ne se passe.
l'affichage reste bloqué au décompte initial du programme. Pas de message d'erreur. Rien ne semble anormal mais rien ne se passe plus !
si j'éteins, la porte se déverrouille au bout de 30sec env. j'ai essayé avec 2 autres cycles. Ça fait toujours la même chose.
filtre d'évacuation ok. Arrivée d'eau ok. Mais je n'ose pas démonté quoi que ce soit ! N'ayant aucune idée de l'origine du pb et n'étant pas trop bricoleuse mécanique !!
compte tenu du coût initial de la machine, j'ai peur qu'un dépannage me coûte plus chère qu'une neuve. Mais elle n'a "que" 8 ans... merci de vos suggestions !!
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
beber151 Expérimenté - 05 mai. 09h48
Bonjour Vous avez eu une chance extraordinaire si votre lave linge Samsung a tenu 8 ansLe mien n'a même pas tenu 3 ans.Comme je suis bricoleur j'ai tout essayé pour comprendre.Il n'y a que 2 choses à faire d’après mon expérience1) Balancez le à la décharge.La panne vient d'un défaut de fabrication de la carte contrôleur qui pilote toute la machineLes soudures sont défectueuses et au bout d'un temps variable la machine se met en panne ... définitive.Changer la carte ne sert pas à grand chose car elle coute presqu'autant que la machine et elle vous lâchera rapidement.2) ne jamais racheter un lave linge Samsung, à moins d'être maso.Je n'ai pas d'action chez les fabricants concurrents mais autrefois la Mère Denis faisait une publicité pour une marque bien connue qui est toujours excellente.Google est votre ami et vous donnera le nom de la marqueC'est ce que j'ai acheté et c'est autre choseBon courageMyron Expert - 05 mai. 11h16
bonjour demonter le dessus et verifier la valeur des electrovannes il y en a deux il se peut que l electrovanne lavage soit coupe autour de 2 a 3 kohm pour mla valeur a l ohmetre // ne pas tenir compte du precedent commentaire on cherche une panne donc une solurtion pour reparer //myronsteph51 Novice - 06 mai. 05h07
Bonjour, Avez vous le niveau d'eau adéquate pour un fonctionnement normal ?Cathychou - 06 mai. 05h44
Bonjour En fait la première minute se passe normalement. L’affichage est normal. Il y a un début de mise en eau, avec une pression normale; comme d’habitude me semble-t-il, ce début de mise en eau s’arrête rapidement, avec un stop de quelques secondes. Mais normalement ça redémarre pour faire le « vrai » remplissage complet. Sauf que maintenant ça ne redémarre pas… Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 mai. 06h27
oui c est pour cela que je vous demande de verfier les electrovannes // car preremplissage fond de cuve vanne prelavage et remplissage vanne lavage donc il est possible que la vanne lavage soit defecteuuse ou non alimente a voir // myron Signaler ce contenu comme inappropriéEricf54 Novice - 17 mai. 12h24
BonjourJ'ai eu le même symptôme récemment. J'ai remarqué que le tambour ne tournait pas. effectivement, après la première mise en eau, le linge est brassé , puis la prise en eau est alors déclenchée.Après vérification de la courroie ( démonter panneau arrière de la machine, elle est visible et accessible) qui n'a rien donné car elle était en place, en bon état.Vérification du connecteur qui est sur le moteur .. Ras!J'ai démonte le moteur (idem, facile a réaliser car 2 vis a ôter) afin de vérifier les charbons et là, bingo ! Un charbon usé jusqu’à la corde !! Il ne mesurait plus que quelques mm alors que le second était dans l'état d'un charbon neuf. Bref, j'ai commandé ici même un jeu de charbons que j'ai reçu rapidement. J'ai remplacé les 2 ( c'est fortement conseillé et cela est logique) Remise en route après remontage La machine est a nouveau opérationnelleEst-ce un défaut sur certaines séries ? Mauvaise qualité des balais ? En tous cas, j'espère que ce message pourra vous aiguiller