Mesures usine d'un moteur de lave linge Vedette VLF842WW - Lave-linge VEDETTE VLF842WW

Publié le 27 nov. 07h37

Bonjour,

Parmi vous, y aurait il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les mesures usine d'un moteur de lave linge Vedette VLF842WW 

Le test du moteur avec un multimètre donne les mesures suivantes : les barres ci-dessous correspondent à l'emplacement des cosses dans le connecteur.

I          I I    I I     I I      I I

44    0      0       0

En vous remerciant pour votre aide

Aidez Jean-Louis, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 27 nov. 08h55

bonjour en partant que la cosse 1 et 2 sur connecteur moteur c est la tacky1/2 tacky 47 ohms 4/5 rotor 2 ohms 6/7 thermique moteur passant ok infini coupe 3/9 stator 1.6 ohms en serie avec 8/9 stator 1.6 ohms/// myron

Jean-Louis - 27 nov. 18h54

Bonjour Myron,Mille Mercis pour votre réactivité. J'ai repris les mesures avec vos indications en suivant différents schémas de testordre des cosses schéma n°1 : 9 8/7 6/5 4/3 2/1schéma n°2 : 1 2/3 4/5 6/7 8/9schéma n°3 : 9 1/2 3/4 5/6 7/8Résultat obtenu par schéma :Schéma n°1 : 2/1 = 0, 4/3 = 0, 6/5 = 0, 8/7 = 0Schéma n°2 : 1/2 = 0, 3/4 = 0, 5/6 = 0, 7/8 = 0 Schéma n°3 : 1/2 = 44, 3/4 = 0, 5/6 = 0, 7/8 = 0 Il n'y a qu'en suivant le schéma que j'obtiens un résultat pour les cosses 1/2 = 44, et qui au regard des mesures que vous m'avez communiquées correspond à la tacky. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que je suis bon pour acheter un nouveau moteur.Pouvez vous me confirmer l'ordre du numérotation des cosses en positionnant sous chaque trait vertical un numéro ? Il y a une cosse plus éloignée des autres, les 8 autres étant séparées par la même distance :I I I I I I I I IEncore ne Grand MerciJean-Louis Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 nov. 19h37

je peux etre tellement plus clair dans la prise de valeur votre connecteur moteur a 9 cosses malles pour etre reparable facillement je suis parti de la tacky qui est reparable car les fils vont sur le bout d arbre moteur donc cosses 1 tacky 2 tacky 3stator 4 rotor 5 rotor 6 securite thermique moteur 7 securite thermique moteur 8 stator 9 commun stator // ce sont les donnees schema constructeur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jean-Louis - 28 nov. 06h43

Bonjour Myron,Votre complément d'information m'a été d'une grande aide.J'obtiens donc les résultats suivant :1/2 tacky = 44.5 ohms, 4/5 rotor 0.8 ohms, 6/7 thermique 3 ohms, 3/9 stator 0 ohms, et 8/9 stator 0.9 ohm.Pensez vous qu'il n'y a que la tacky à changer ?En vous remerciant Jean-Louis Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 nov. 16h48

quelle panne rencontrez vous et avez vous verfier les charbons si vous n avez pas de rotation moteur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jean-Louis - 29 nov. 06h31

Bonjour,Les charbons sont bons, leur longueur est supérieure à 2 cm.La panne a été à la suite d'un essorage anormalement bruyant. J'ai voulu faire une machine après mais le tambour ne tournait plus. Quand j'ai démonté le capot arrière, j'ai retrouvé l'écrou de fixation du moteur sur le carrelage. Curieusement, la courroie est restée en place. Je ne sais pas ce que vous en pensez, vu les chocs qu'a subit le moteur, j'ai bien peur qu'il faille le remplacer.En vous remerciantJean-Louis Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 nov. 21h30

il faudrait vérifier si le moteur est alimenté et ou vérifier si la filerie moteur n est pas endommage avec un multimètre (entre le module et le moteur )//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jean-Louis - 30 nov. 06h35

Bonjour Myron,Je vais démonter le moteur et faire les tests.En vous remerciant, Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jean-Louis - 06 janv. 14h27

Bonjour Myron,C'était la sécurité thermique qui ne fonctionnait plus dans le moteur. J'ai du racheter un moteur car ce dernier n'est pas démontable. Les moteurs BRANDT sont tous sertisEn vous remerciant pour votre aide précieuseBelle Année 2024 à vous et vos proches Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 06 janv. 17h07

super vous avez trouve c est tres bien beau depannage // belle annnee 2024 a vous aussi // ala prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic