Message sud impossible de effectuer un cycle complet - Lave-linge SAMSUNG WF1804WSV2XEF
Publié le 29 août. 18h29
Bonjour ma machine à laver de 4 ans s'arrête souvent en mettant le code erreur sud ( qui correspond normalement à un excès de mousse) hors aucune mousse j'ai démonté chaque élément de l'évacuation mais rien ne y fait. J'écoute parfois un sorte de grognement comme si quelques chose (pompe) forçait. Auriez vous une idée? Peut être un problème récurent sur cette marque? Généralement c'est en fin de cycle de lavage ou avant l'essorage
Merci de votre aide
Aidez Mickael Martin, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 30 août. 14h05
Bonjour,
Le code "SUD" est bien un problème de mousse. Dans un premier, il serait intéressant de faire une machine avec la moitié de lessive ou une demi tablettte ou à vide pour voir si le phénomème se produit aussi.
Si c'est le cas, vérifier le fonctionnement de la pompe et l'état de propreté des durites qui lui sont raccordées.
Bon courage
Mickael Martin - 31 août. 17h59
Merci pour le conseil je pense changer la pompe les tests du tutoriels étaient bons.mais je ai testé la pompe en la branchant directe sur le 220 et quelques fois elle grogne mais ne tourne pas en l'aidant elle part.
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMickael Martin 0 - 30 août. 20h45
Merci pour votre réponse. Je ai déjà démonté et nettoyé toutes les durites mais rien n'y fait. En la faisant tourner a vide c est pareil. Y a t il un moyen de tester la pompe avec un ohmetre. J'ai l'impression que la pompe à du mal à amorcer l'expulsion de l'eau
Merci de votre aide
didier 58 - 31 août. 07h12
Bonjour Mickael,
Ci joint une vidéo pour tester une pompe de vidange qui vous aidera. Vérifier aussi si l'hélice tourne correctement.
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/test-pompe-lave-linge
Signaler ce contenu comme inapproprié