Machine LG qui ne démarre pas (bouton pose qui clignote) - Lave-linge LG F84890WH F1489TDPABWQEFS
Publié le 02 sept. 13h43
je subit la même panne avec se fameux bouton pose qui clignote.Le bouton fonctionne car bip 2x quand j'appuie plus d'une seconde .
Hier j'ai réussi à lansé un programe 'laine" fait pause pour tester puis impossible de rdémarrer ... plusieurs mn après j'ai pu faire le programme complet + un coton rapide .
ce matin j'ai voulu lacer un programme nettyage cuve ... ça c'est lancé, j'ai fait pause et depuis plus rien ... impossible de lancer le moindre programme.
j'ai débrancher la machine pendant une heure et NADA
j'ai démonté la sécutité de porte :
j'ai 176 V sur le brochage machine
et 926 Hom sur les borne de lu module de vérouillage de la porte (il affiche 1200 ou 1500 puis redescent dans la seconde à 926)
Module démonté machine en marche pas de code d'erreur et le voyant pause clignote toujours.
Aidez Kris , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 02 sept. 14h38
Bonjour Quand vous appuyer sur le bouton départ entendez vous un bip à chaque appui Bonne journéeKris - 02 sept. 19h11
un double bip si je reste appuyer plus d'une seconde (ce qui me fait dire que le contacteur du bouton ne doit pas être en cause ) Signaler ce contenu comme inappropriéKris - 02 sept. 20h23
une simple pression ne d’éclanche aucun bip il faut rester appuyer pour que ça bip 2x.Autre précision (avant que je démonte le module de sécurité de la porte) si ça peut aider à cibler le problème, la porte peut s'ouvrir elle n'est pas vérouillée. Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 sept. 16h10
Bonjour Oui la porte n est pas bloqué Mais en général vous devez avoir un code erreur si le verrouillage été défectueux Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéKris - 03 sept. 16h31
le teste au multimètre (quand j'ai pris la tension de 176 V au niveau du brochage qui se met sur le module ) faisait s'allumer le verrouillage de la porte.J'ai rebranché ce matin le module et l'ai actionné en mode fermeture et ça n'a pas fait s'allumer le voyant de verrouillage.Quant au code d'erreur qui devrait m'indiquer une porte ouverte DE il n'apparait pas module branché ou non. Signaler ce contenu comme inappropriéKris - 08 sept. 18h47
j'ai changé le module de verrouillage de port, ça n'a rien changéJ'ai testé l’électrovanne la valeur semble bonneLe Voltage à la sortie de l'anti parasite est bon j'ai débranché la carte d'affichage débrancher et rebrancher des choses qui se déconnectait facilement sur la carte arrière (prise jaune et une noire ) Créer une panne en débranchant un truc à droite du tambour avant la carte arrière.en allumant la machine ça a fixé le bouton pause verrouillé la porte et affiché une code d'erreur..... Par le plus grand des hasard elle a démarré une fois je l'ai éteinte aussitôt car tout était ouvert et rebelotte elle est repassé en "pause clignotant ".... j'ai essayé de reproduire l'action mais ayant tout fait au pif ça n' rien donné.A par un composant électronique là j'vois pas Signaler ce contenu comme inappropriéKris Novice - 17 sept. 07h47
CARTE DE PUISSANCE HSMyron - 19 sept. 06h45
si vous avez change la securite effectivement il ne reste plus que le module c est qui geremyron Signaler ce contenu comme inapproprié