Le LL remplit mais ne lave plus. - Lave-linge MIELE W800 SPECIAL

Publié le 18 sept. 13h36

Bonjour;

J'ai une MALL de marque Miele novotronic spécial type 800 qui depuis quelques temps présente des dysfonctionnements.

Il y a quelques jours, en sélectionnant un programme de lavage,la machine commence à remplir et au bout d'un certain temps, le programmateur défile jusqu'à l'arrêt sans que le programme s’effectue. On devait repositionner le sélecteur sur le même programme,pour que la machine continue à remplir. et que le lavage puisse s'effectuer(toutes les fonctions semblent être correctes.)

Hors aujourd'hui, en sélectionnant un programme la machine remplit puis au bout d'un certain temps vidange.Il nous faut passer à l'arrêt et ensuite repositionner pour qu'elle continue à remplir puis le moteur tourne et le cycle s'effectue.

Je pense que la machine n'a pas le niveau d'eau suffisant? ou est ce autre chose? le remplissage est il chronométrique? D'ou cela peut provenir? Merci pour votre réponse

Aidez Pierre Vanuls, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 sept. 16h20

bonjour

suite a votre demande pour votre lave linge 

fermer l eau devisser le tuyau arrivee d eau cote machine  al aver et verifier le filtre de l elelectrovannne s pas bouche

apres controler le debit en ouvrant le tiroir de la boite lessive pour voir voir si cela coule bien

si c est bon et que le probleme persiste nettoyer la chambre de compression

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

degouyje Novice - 20 sept. 05h53

Bonjour,

Mon LL a présenté les mêmes anomalies, j'ai remplacé l'électrovanne et depuis il refonctionne normalement. Pour tester un problème d'alimentation en eau, il suffit de faire un apport en eau à chaque demande de la machine par le tiroir à produits. Et si le cycle se passe correctement on sait d'où vient le problème.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic