Essorage ne se lance pas en fin de cycle - Lave-linge MIELE W800 SPECIAL

Publié le 28 janv. 13h37

Bonjour à tous,

Je rencontre les problèmes suivants sur ma machine Miele Novotronic Special W800:

1: En fin de cycle de lavage, l'essorage ne se lance pas. Si je lance un programme 'essorage' seul, ça fonctionne parfaitement.

2: Lorsque je lance un programme de lavage, la machine se remplie, voyant 'lavage' allumé puis une fois la cuve pleine, vidange et passe en fin de cycle (voyant 'arrêt' allumé). Si je relance un cycle immédiatement après, il se déroule sans encombre excepté l'essorage (cf point 1.).

Jusqu'à présent, j'ai effectué les tâches suivantes:

-remplacement des charbons moteur

-nettoyage du circuit de vidange (pompe, filtre, durite sortie de cuve, tuyaux d'évacuation). Je précise ici que la vidange se passe bien (bon débit à l'évacuation des eaux)

-nettoyage de la chambre de compression. En soufflant dedant j'entend bien le mécanisme du pressostat qui monte et qui descend.

-J'ai vérifié l'interrupteur on/off d'essorage, il fonctionne bien.

A ce stade je sèche (contrairement à la machine) avez-vous des pistes?

Merci d'avance

Boris

Aidez Boris84, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 28 janv. 17h31

Bonjour 

avez vous enlever la chambre de compression fixer sur la cuve pour la nettoyer ?

bonne journée 

Boris84 - 29 janv. 14h20

Oui mais ça n'a pas résolu le problème...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Bob Novice - 07 mars. 21h02

Bonjour, J'ai le même problème avec le même lave-linge qui date de 1996.Avec une petite différence,Lorsque je réalise un cycle sans linge, il réalise son cycle correctement en terminant par un essorage. C'est lorsque la machine est chargée sans exagération que le cycle se termine sans essorage en passant directement sur fin de cycle.J'ai remplacé les amortisseurs, les charbons, vérifié le pressostat et soufflé dans la chambre de compression sans résoudre du problème.Je pense que l'électronique détecte une montée en vitesse trop lente comme si la machine était surchargée et alors elle refuse de faire un essorage en automatique.Avez vous résolu votre problème ?Joe
Répondre

0
+ -

Myron Expert - 07 mars. 21h14

bonsoir verfier la durit de mise a l air au dessus qui va de la cuve a la boite lessive et ma colonne de vidange derriere la demonter et la passer sous la douche en la secouant et l agitant // myron

Bob - 11 mars. 09h33

Bonjour et Merci pour votre aide,J'ai réalisé tous vos contrôles mais le problème reste entier. Je vais remplacer les 3 condensateurs chimiques de la carte puissance dès que j'aurais reçu ceux-ci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 mars. 07h42

ah bien dites nous ce que cela donne // ca nous interesse //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bob - 16 mars. 14h49

Bonjour,J'ai remplacé les 3 condensateurs chimique de la carte puissance et j'ai toujours le même problème. C'est à dire : la machine termine son cycle sans essorage dès que le tambour est chargé normalement avec du linge. Le programme essorage fonctionne normalement. Je vais donc utiliser la machine en forçant un essorage après chaque programme de lavage.Au final, j'ai remplacé les 2 amortisseurs qui étaient morts car le tambour claqué sur la carcasse lors du lancement et de l'arrêt de l' essorage.J'ai remplacé aussi les charbons (ceux d'origine étaient bien usés) et les 3 chimiques de la carte puissance sans retrouver le fonctionnement d'origine. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 mars. 19h11

ah dommage pour les 3 condensateurs si ca fonctionne l essorage en individuelle c es tpeu etre un probleme de pression qui gene quelques part et le fait que le hublot soit ouvert et referme on equilibre et ca repars je pense a un truc comme cela // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bob - 22 mars. 14h56

Bonjour,Constat précis :Lors du rinçage, en plein remplissage, le lave-linge passe immédiatement sur vidange puis fin de cycle et donc en by-passant l’essorage.En testant les temps de remplissage du tambour avec la machine sans linge j’ai ;Sans prélavage (électrovanne Y2), un temps de 3mn11s.En prélavage (électrovanne Y1), un temps de 1mn50s.J’ai suspecté que les trous d’aspersion du compartiment à détergent pouvaient être partiellement bouchés par le calcaire. J’ai donc nettoyé ceux-ci avec la pointe d’un trombone sans nette amélioration.J’ai ensuite permuté électriquement et les durites, les électrovannes Y3 (Assouplissant) et Y2 (lavage). Miracle, les temps de remplissage avec et sans prélavage sont identiques proches de 2 mn.Conclusion : l’électrovanne Y2 manquait de passage d’eau qui conduisait à un temps de remplissage trop long qui provoquait le repli du programme en phase rinçage. Lorsque la machine était peu chargée en linge, le cycle se déroulait normalement car le linge absent ne pouvait pas absorber de l’eau et augmentait le temps de remplissage qui dépassait la valeur maximum du programme. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic