le lave-linge a fait disjoncter et affiche F01 et F06 - Lave-linge HOTPOINT ARISTON
Publié le 16 juil. 19h57
Bonsoir,
J'ai lancé une machine toute à l'heure et cela a fait disjoncter. J'ai réessayer quelques minutes plus tard, la machine a pris de l'eau de façon bizarre et soudain est apparue la mention F01. J'ai débranché et réessayer, cela prend de l'eau et vidange sans arrêt et affiche F01 après 10 minutes.
J'ai lancé une vidange+essorage, cela fait la même chose et affiche ensuite F06 au bout de 10 minutes environ.
Si vous pouviez m'aider, cela serait super !
Aidez Isabelle Weiss, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 juil. 20h39
Bonsoir
Pourquoi le code panne F06, F6 ou 6 apparaît sur mon lave-linge ?
Le code panne F06, F6 ou 6 est dû à un défaut de verrouillage de porte. Dans ce cas votre lave-linge peut ne pas démarrer, ne pas se verrouiller, s’arrêter en cours de cycle, ou faire sauter le compteur électrique. En plus du code défaut F06, votre appareil peut aussi afficher le code F01. Ce code panne F06 implique que la carte électronique ne reçoit pas les informations provenant du verrouillage de porte.
Le code panne F06, F6 ou 6 peut apparaître si :
Comment faire pour résoudre un code panne F06, F6 ou 6 sur un lave-linge Indesit ?
Vérifiez les fils électriques et les connecteurs
Nous vous conseillons de vérifier les fils électriques ainsi que la connectique. Il se peut qu’il y ait des faux contacts, ou qu’ils soient tout simplement endommagés. Nous vous conseillons d’utiliser un spray nettoyant spécifique électronique pour nettoyer vos connecteurs. S’ils sont trop usés, vous devrez alors les remplacer.
Vérifiez la sécurité de porte
La sécurité de porte de votre lave-linge permet d’empêcher l’ouverture du hublot quand la machine à laver est remplie d’eau. Sur la plupart des modèles de lave-linge, ce verrou de porte s’enclenche dès le début du programme. Sur d’autres appareils, il ne condamne la porte qu’au moment de l’essorage ou du chauffage de l’eau. Si jamais celle-ci est endommagée, il faudra la remplacer. Consultez ici notre tutoriel pour tester le bon fonctionnement d’une sécurité de porte de machine à laver.
Les charbons moteurs sont usés
Les charbons moteurs assurent un contact permettant de transmettre le courant électrique entre la partie fixe et la partie rotative du moteur. Si les charbons moteurs sont usés et ne touchent plus le collecteur moteur il est probable que la porte ne veuille pas se verrouiller et indique le code panne F06. Inspectez les charbons moteurs et remplacez-les s’ils mesurent moins d’un centimètre et demi.
La carte électronique permet de gérer tous les éléments de votre lave-linge. Attention, si votre verrou ou son connecteur ont brûlé, que votre compteur a sauté ou encore que suite au code F06 vous avez un code F01 qui apparaît (même après remplacement du verrou), il y a de grandes probabilités que votre carte soit à remplacer. Dans ce cas, vous pouvez la remplacer vous-même ou vous faire appel à un technicien agréé par la marque.
Bonne soirée