Lave/sèche linge ne se lance pas / Electrolux eww1688swg - Lave-linge ELECTROLUX EWW1688
Publié le 17 janv. 14h56
Bonjour à tous,
Mon lave/sèche-linge ne se lance pas, peu importe le programme.
D'après le mode diagnostic de la machine, c'est un disfonctionnement du moteur tambour (code erreur E57). Ayant vérifié que le moteur triphasé était fonctionnel (de 5,5 à 6 ohms de resistance et une continuité sur chaque borne, pas de court-circuit, roulements moteur et tambour ok) j'en déduit que le problème doit venir du controleur moteur.
Ma question : est-ce nécessaire d'aller encore plus loin dans mes tests pour détecter un autre problème ? La pièce que je suppose être en défaut est assez chère et compliquée à trouver sur le net. J'aimerais donc avoir quelques avis sur mon diagnostic avant de me lancer dans cet achat.
Merci d'avance pour votre réponse, n'hésitez pas à me demander plus d'info si besoin.
Bonne journée !
Aidez JCVD, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 17 janv. 17h55
Bonjour Je vous confirme votre diagnostique Problème sur la carte moteur Bonne journée