lave linge urania - Lave-linge URANIA UM 1480 FLDi3W
Publié le 19 janv. 16h58
Bonjour sur mon lave linge urania j'ai un code d'erreur 12 et je ne trouve pas de ou cela peut provenir et ne trouve pas les erreurs sur internet quelqu'un pourrais m'aider merci
Aidez gregory59265, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 19 janv. 18h04
Bonjour
pour moi cela correspond à une marque electrolux
Erreur 10, e10, e12 ou e30
Les codes erreur 10, e10, e12 et e30 correspondent à un problème de remplissage de votre lave-linge Faure. A priori, la machine à laver ne se remplit pas et le programme ne se lance pas.
Lorsque vous être confronté à un problème de remplissage en eau de votre lave-linge Faure, la panne peut se situer à différents niveaux :
L'arrivée d'eau
C'est l'arrivée d'eau qui vient immédiatement à l'esprit en présence d'un problème de remplissage de lave-linge. Les contrôles à faire sont les suivants :
S'il y a un souci sur le tuyau ou l'Aquastop, commandez la pièce de rechange qui correspond :
Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre aquastop pour votre lave-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.
Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre tuyau pour votre lave-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.
La chambre de compression
C'est grâce à la chambre de compression que la machine surveille le niveau d'eau atteint dans le tambour. Elle doit être propre. Une durite qui la relie au pressostat peut aussi être bouchée. Vous devez vérifier que ça n'est pas le cas sinon nettoyez ou remplacez la chambre de compression ou la durite sales ou défectueuses. Pour une procédure plus précise de cet entretien,consultez : "Nettoyer une chambre de compression"
Le pressostat
Le pressostat reçoit de la chambre de compression l'information du niveau d'eau atteint dans la machine. Il déclenche l'arrêt du remplissage et la mise en route du chauffage de l'eau. Vous devez vérifier son fonctionnement :
Tester et changer un pressostat ou un débitmètre est facile, coûte moins de 20 € et prend 10 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment tester et remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures
Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre pressostat pour votre lave-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.
L'électrovanne
L'électrovanne est la pièce détachée qui commande l'ouverture et la fermeture de l'entrée d'eau du lave-linge. Il faut vérifier que son fonctionnement est correct :
gregory59265 - 19 janv. 18h40
Bonsoir il se rempli et se vide normalement je trouve ça bizarre avant de mettre l'erreur il fait un sale bruit je pense a la pompe mais il se vide normalement et c'est la mm pompe pour le remplissage et la vidange cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 janv. 19h32
bonsoir
suitea votre demande demonter le dessus de l appareil et allez sur l electrovanne
pour exemple
https://www.spareka.fr/electromenager/spem10473-electromenager-whirlpool-indesit-99320.html
utiliser un ohmetre et controler en mode ohmetre la vaneur de chaque bobine vous devez avoir autour de 2.5 kohm par bobine
dites nous bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié