Lave linge Siemens de démarre pas - Lave-linge SIEMENS WM14E370FF WM14E370FF/96
Publié le 08 mars. 17h55
Bonjour,
Mon LL Siemens WM14E370FF/96 VarioPerfect IQ300 refuse de démarrer, peu importe le programme de lavage choisi. Lorsque j'appuie sur le bouton départ, j'entends un double bip (bip bip) et rien ne se passe.
J'ai retiré la fiche alimentation électrique et attendu, puis rebranché le LL sur la prise murale mais rien ne se passe. Toujours le double bip.
Aidez jacques59, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 mars. 20h06
verfieer que l appareil ne soit pas en mode verrouillage enfant // myronjacques59 - 08 mars. 20h33
Bonjour Myron. J'ai vérifié la sécurité-enfants et elle est bien désactivée. Il n'y a pas non plus de symbole de "clé" dans le bandeau d'affichage. Le problème ne vient donc pas de la sécurité-enfant. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 mars. 08h18
pas de code erreur affiche // verfier les charbon moteur ca peut empecher la mise e, route // myron Signaler ce contenu comme inappropriéjacques59 - 09 mars. 08h20
Bonjour Myron. Aucun code erreur affiché et les charbons moteur ont été changés récemment sans aucun problème depuis.. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 mars. 16h47
essayer le ptest ///Programme Test // apres la positon 12 lecture des codes erreurs /// - Fermer le hublot- Sélecteur de programme sur 0 ‘’Arrêt’’- Attendre 2 secondes- Positionner le sélecteur de programme sur 8et attendre que la LED Départ/Pause clignote (2 secondes)- Appuyer sur la touche Essorage positionner le sélecteur de- programme sur 9, relâcher la touche Essorage, 8:88 s’affiche- fixe sur l’écran, le Départ/Pause clignote.- Positionner le sélecteur et appuyer sur départ pause- Pos 1 et 2 = non utilisée- Pos 3 = Test moteur (la vitesse s’affiche, 0:80 = 1200 tmn).- Pos 4 = Test pompe de vidange- Pos 5 = Test résistance et sonde (après prise d’eau)- Pos 6 = Test Vanne eau chaude (si existe) ou vanne lavage- Pos 7 = Test assouplissant (vannes lavage et prélavage)- Pos 8 = Test vanne lavage- Pos 9 = Test vanne prélavage- Pos 10 = Test des touches, des voyants et du signal sonore (Bip)- Pos 11 = Test automatique des organes- Pos 12 = Test automatique standard SAV (lecture codes erreurs)- Pos 13, 14 et 15 = Test (Usage usine)- Pour démarrer le test appuyez sur départ pause. Signaler ce contenu comme inappropriéjacques59 - 10 mars. 19h57
Bonjour Myron. J'ai enlevé le système de verrouillage de la porte, mesuré la valeur ohmique de l'électro-aimant à l'intérieur et la valeur était infinie (O.L.). Donc résistance coupée ou grillée. J'ai remplacé le verrouillage électrique de la porte et tout est revenu dans l'ordre. Mon lave-linge fonctionne à nouveau. Merci pour le retour. Signaler ce contenu comme inapproprié