Lave linge séchant Miele très chaud et sent le bruler - Lave-linge MIELE WT2670

Publié le 16 août. 22h11

Il s'agit d'un lave linge séchant Miele Softtronic WT2670 acheté en 2001 qui se situe dans notre buanderie.

Nous avons deux enfants et un bébé et nous utilisons notre lave linge de manière assez soutenue. 

De retour de deux semaines de congés (durant lesquelles le lave linge n'a pas tourné et l'electricité a été coupée), nous lancé une lessive à 60 degrés avec prélavage. Nous avons alors été alertés par une forte odeur de chaud, ainsi qu'une odeur de plastic brulé. Après vérification, le dessus du Miele était très chaud, anormalement nous pensons, en particulier parce qu'il ne s'agissait pas d'un programme de séchage. Avec 30 mins restant sur le programme (avant le rinçage), la machine s'est arrêtée avec le message d'erreur "problème arrivée d'eau". Les vêtements étaient très chauds et assez gorgés d'eau, mais ils ne trempaient plus dans l'eau.

Pour terminer le lavage et vérifier s'il y avait vraiment un problème avec l'arrivée d'eau, nous avons éteint et rallumé la machine. Puis, nous avons fait tremper les vêtements en lançant un programme avec trempage, et en l'interrompant une fois les vêtements bien trempés (l'eau arrivait sans problème). Nous avons ensuite lancé le programme de vidange/essorage à 1600 tours minutes, ce qui a également très bien marché.

Avant de m'aventurer à relancer notre programme habituel à 60 degrés, j'aimerais m'assurer que la machine n'est pas abimée, ou qu'elle ne va pas s'abimer plus et/ou tomber en panne.

Quelles sont vos analyses/idées/suggestions ?

Merci par avance de votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Christian95 Novice - 16 août. 23h38

Je vous propose de m’appeler 

au 0677018504 

j’ai eu un problème similaire 

esciara - 22 août. 17h26

Merci de votre réponse. Je vais travailler dessus ce weekend et voir ce qu'il en retourne.

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 17 août. 06h11

bonjour

sur votre appariel 

vous pouvez avoir une fuite (enlever la plinthe du bas et rgarder a travers le socle si il n y aurait pas d eau)

sinon je pense un petit nettoyage ensemble chambre de compression circuit de mise a l air de vidange

faire un essais cycle sous surveillance et dites nous

bonne journee

myron

esciara - 22 août. 17h28

Merci de votre aide. Je vais essayer ce weekend pour voir si j'arrive à la faire marcher correctement.

0
+ -

esciara - 26 août. 14h45

merci pour l'aide : j'ai donné le résultat par une réponse à mon propre article. J'y mentionne que je n'ai pas trouvé le circuit de mise a l air... Des indices pour la prochaine fois ?

0
+ -

Répondre

1
+ -

Cyril 83 Expert - 23 août. 08h13

Bonjour,

En complément ,

Vérifiez les filtres d'arrivée d'eau (petites rondelles tamis aux deux extrémités du tuyau d'arrivée d'eau)

Sur votre appareil vous avez une électrovanne double voie se situant en bas de votre appreil.

Elle agit pour le lavage et le séchage.

A controler si le problème persiste.

Aussi Pensez bien à faire le rincage conduit après chaque séchage.

Cdt

Répondre

1
+ -

esciara Novice - 26 août. 14h43

Merci pour toutes vos suggestions. Suivant la suggestion de Myron, j'ai fait un nettoyage du circuit de vidange et de la pompe a compression (pas trouvé comment on fait pour le circuit de mise à l'air...). Vérification également des filtres d'arrivée d'eau, qui étaient propres. Rien ne semblaient vraiment obstrué, mais en faisant un essai surveillé après, tout est entré dans l'ordre. 

Je suspecte que le fait que la machine n'avait pas tourné pendant une semaine y est pour quelque chose...

En tout cas, j'ai eu beaucoup de mal à trouver comment ouvrir la machine pour accéder à tous ces composants... Pour référence, j'ai trouvé une vidéo qui explique tout très bien (même si en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=lAaJEyUgPiE

Encore merci à tous !

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic