lave linge s'arrête en cours de cycle . - Lave-linge AYA AW1288WH 530 036 112 810 670 000
Publié le 26 janv. 11h32
Bonjour , je viens vers vous parce que j'ai un soucis avec mon lave linge AYA (ref:aw1288wh) .
Nous somme partie trois jour en weekend , et à notre retour on lance une tournée a 40° , à la fin de celle-ci on ce rend compte que le linge n'est pas essoré. Je démonte la pompe de vidange ( propre mise à part une pièce de monnaie ) et toutes les durite de sortie d'eau depuis la sortie du tambour jusqu'à ma sortie d'eau usée --> propre . Je n'ettoie aussi ma sortie d'eau usée en démontant le syphon et en mettant une bonne pression d'eau , tout s'écoule à merveille .
Je retente la tournée à 40° , même sympthome .
Je l'ance donc une tournée à partir du mode rincage et la elle me fait le rincage et l'essorage à merveille .
Quand je met une tournée qui dure 15min , elle fait son cycle lavage rincage essorage sans soucis .
Un technicien spareka qui ma contacter ma conseiller d'interchanger les électrovannes d'arrivée et de sortie d'eau , le problème reste identique .
Du coup je suis un peu perdu et je sais plus trop vers quoi lancée mes recherches :
- resistances défaillante ? je vais lancer une tournée à 90° je vais bien voir si elle chauffe ou pas
- pressostat ?
- la carte du lave linge qui à prit un coup ?
Je précise quà chaque tournée nous utilisons un produit exprès pour empécher l'apparation de tartre et de résidu , qu'une fois par mois nous lancons une machine à vide à 90° avec un produit nettoyant exprès pour lave linge .
Si quelqu'un à des idées ou à déja connu cette panne et a réussi à la réparée je suis prenneur , nom pas que la machine est une grande valeure ni financière , ni sentimentale , mais sa commence à être pennible d'avoir des lave linge qui tiennent pas plus de 3 ans ...
Merci à tous ceux qui me liront et qui m'aiderons , et bon weekend a tous !
Aidez Raphael44, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 janv. 13h18
bonjour
si vous lancez un cycle a 60 degres est ce l appareil chauffe l eau
et le blocage sur votre appareil ous le constate a quel moment combien de temps apres le debut du programme
bonne journee
myron
Raphael44 - 26 janv. 17h55
Bonjour , je vais tester ce soir voir si il chauffe . La machine ce bloque après le cycle de lavage , elle vidange complètement la cuve et ce met sur fin au lieu d’enchainer Rinçage et essorage cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéTonight71 - 27 mai. 15h50
Bonjour avez vous trouvé votre panne ?
Signaler ce contenu comme inapproprié