Lave linge qui bouge à l'essorage (Whirlpool FSCR80421) - Lave-linge WHIRLPOOL FSCR80421 859208729012

Publié le 16 avril. 09h31

Bonjour à tous,

J'ai un lave-linge FSCR80421 (859208729013) de marque Whirlpool qui me pose, depuis son achat d'occasion, des problèmes à l'essorage à un certain régime.

Lors du lavage ou lorsqu'il essore à grande vitesse, pas de problème. En revanche, il bouge énormément en régime intermédiaire lors de l'essorage.

Le lave-linge est posé sur une un dalle en béton 65x65cm, de 5cm d'épaisseur+ tapis en caoutchouc de 1cm. La dalle en béton est fixée sur un sol en plaques d'aglo stable. Le lave-linge est parfaitement à niveau. Un sèche-linge est fixé au-dessus du lave-linge.

Les ressorts sont bons, les amortisseurs sont neufs (marque Whirlpool) et les lestes sont bien fixés. La pompe n'est pas encombrée et l'eau s'évacue bien. Le joint de la porte semble ok (bien souple, pas d'usure particulière).

J'ai essayé différentes configurations : sans le tapis, sans le sèche-linge au-dessus, mais pas de changement notable. C’est ma première machine dans cet appartement, donc je ne sais pas si le problème existait avec la machine précédente. A noter que sans le tapis, la machine se déplace.

J'ai fait une vidéo du problème, visible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=vt2y8wI3h0I

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce que les roulements pourraient être HS ?

Merci par avance pour votre aide.

Manuel

Aidez maparmen, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

billy653 Novice - 19 avril. 15h26

Bonjour avez vous regardé si un amortisseur n est pas sorti de son logement .

voir aussi si un ressort n'est passorti de son logement.

maparmen - 19 avril. 15h39

Bonjour, 

Les amortisseurs (neufs) sont bien en place et les ressorts également.  Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il y a 2 amortisseurs d'un côté et 1 seul de l'autre, mais cela semble normal sur ce modèle.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 19 avril. 17h42

Bonjour oui normal pour les amortisseurs 

avez vous vérifié que le lave linge est bien stable sur les 4 pied ?

bonne journée 

0
+ -

maparmen - 20 avril. 07h43

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui la machine est parfaitement stable et à niveau (vérifié avec un niveau à bulle). Bonne journée

-1
+ -

Repamax - 20 avril. 17h39

Bonjour 

Si vos pieds sont bien à plat et que les amortisseurs sont neufs je pense que votre lave linge  glisse

essayer de mettre des patins antidérapant pour éviter  que le lave linge se déplace à l'essorage

bonne journée

0
+ -

maparmen - 22 avril. 07h52

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le linve linge est posé sur un tapis antidérapant caoutchouc de 1cm d'épaisseur et ne glisse pas grâce à lui. Sans ce tapis, le lave linge avait effectivement tendance à bouger à cause des vibrations.

J'avais auparavant mis des patins antidérapants, mais ceux-ci étaient moins efficaces que le tapis.

Bonne journée, 

0
+ -

kotch - 26 avril. 18h59

Oui les roulements peuvent en être la cause, ou l'agglo qui bougerait avec les vibrations à forte vitesse d'essorage.

0
+ -

kotch - 26 avril. 19h01

Cela peut aussi être dû à  une machine surchargé en linge et il est conseillé de remplir le tambour au 3/4 de sa hauteur maximum.

0
+ -

kotch - 26 avril. 19h14

Sinon Je pense qu'il se produit un phénomène de balourd. Il n'y as pas grand chose à faire à cela à part bien mettre son linge pièce par pièce . Autrement cela peut etre aussi la carte électronique qui régule mal la vitesse du moteur par moment mais une panne assez rare.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic