Lave-linge BEKO WMB91242S : code erreur > pressostat - Lave-linge BEKO 1704189
Publié le 15 août. 17h23
Lave-linge BEKO WMB91242S : code erreur > pressostat
Bonjour,
Voici l'historique de la panne de mon lave-linge BEKO, qui a toutjours bien fonctionné depuis la première mise en service :
1. rien ne se passe au lancement d'un programme,
- sur l'écran, la flèche (triangle plein orienté vers la droite) indiquant la mise en marche clignote et rien ne se passe.
- tout semble bloqué : impossible de réinitialiser avec l'habituel appui long sur le bouton Départ / Pause.
- le mode diagnostic m'indique une code panne "E18" lié à la pompe de vidange.
- j'ai démonté / nettoyé / remonté la pompe de vidange : elle en avait besoin, (un peu de sable, petit morceau d'emballage plastique, ...).
2. je rallume le lave-linge, rien ne se passe,
- tout semble toujours bloqué : la flèche de mise en marche clignote, rien ne se passe.
- impossible de réinitialiser par un appui long sur le bouton Départ / Pause.
- le mode diagnostic m'indique maintenant une code panne "E7" lié au pressostat.
- une fois déposé, je ne vois pas comment le démonté pour éventuellement le nettoyer.
- la durite reliée au tambour ne semble pas bouchée, je parviens à souffler dedans sans effort depuis l'extrémité côté pressostat.
Je suis perplexe :
- comment m'assurer que le pressostat soit bien la source de la panne ?
- dois-je changer le pressostat pour m'en assurer ?
- la carte éléctronique est-elle fiable et ne risque-t-elle pas de m'indiquer une nouvelle panne (réelle ou pas) après remplacement de mon pressostat ?
Ce lave-linge est en bon état général, ce que j'ai pu constaté lors du démontage.
Enfin, les modèles de pressostats proposé sur le site ne semblent pas avoir la même connectique que celui monté sur mon lave-linge malgré la compatibilité annoncée...
J'ai conscience que mon cas est "à tiroir" = plusieurs questions (panne, compatibilité composant, fiabilité carte électronique, ...)
Avez-vous des conseils, suggestions pour m'aider à résoudre ma situation ?
Merci d'avance !
Lave-linge BEKO :
- modèle WMB91242S,
- code produit 7107542000,
- N° de série 11-400916-11,
- capacité 9 kg,
Pressostat monté sur mon appareil, références :
- SPS-A13E,
- 2819710700,
- DC 5V,
- (USEONG) 9F,
- 2011-8-30(2)
Aidez compte-a-supprimer, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 août. 08h38
Bonjour
il faut changer le pressostat dans un premier temps
si vous avez un code erreur pressostat il faut le changer
bonne journée
compte-a-supprimer - 17 août. 09h45
Bonjour Repamax,
Merci pour la prise en compte de ma situation et votre réponse !
:)
OK pour changer le pressostat, mais comme indiqué dans mon 1° message : "les modèles de pressostats proposés sur le site ne semblent pas avoir la même connectique que celui monté sur mon lave-linge malgré la compatibilité annoncée..."
Quel modèle devrai-je choisir ?
...à toutes fins utiles, je joins 2 photos de ma connectique.
compte-a-supprimer - 17 août. 09h46
compte-a-supprimer - 17 août. 10h19
...seul ce modèle semble compatible : https://www.spareka.fr/electromenager/spem236878-electromenager-arcelik-737018.html
En revanche, pas de photo côté branchement.
Signaler ce contenu comme inapproprié:(