La vidange de mon lave linge se fait une fois sur deux - Lave-linge BRANDT WFK2248F 905690121

Publié le 13 oct. 21h02

Bonjour 

Le code erreur F02 (défaut de vidange) sur mon lave linge Brandt s'affiche par intermittence. J'ai nettoyé le filtre, vérifié la pompe de vidange (elle fonctionne) et les durites. Malgré cela, la machine ne vidange pas à chaque fois quelque soit le programme choisi. Quelle serait la pièce défectueuse ? Le programmateur ? Merci pour vitre aide.

Aidez Val, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

dégoûter Novice - 14 oct. 08h27

c'est trés bien passe la reparation, probleme votre piéce a duree que 3 mois mauvaise qualité
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 14 oct. 16h37

Bonjour Il faut vérifier si la pompe de vidange est bien alimentée en 230 volts au mollet que l’appareil ne vidange pas Si c est le cas changer la pompe de vidange Bonne journée

Myron - 16 oct. 19h38

faites une experience remplisser la machine en rincage une fois qu elle est pleine vous l arreter et vous debranchez electriquement l appareil vous prenez votre tuyau de vidange et vous le mettez a plat au sol et le bout du tuyau dans une cuvette (surtout bien a plat ) est ce que l eau coule dans la cuvette de facon normal oui ou non c a coule tres difficilement voir pas du toutmyro,n Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Val - 22 oct. 13h49

Bonjour Oui quand je coupe l’électricité en mode rinçage, l’eau s’évacue. Qu’est ce que cela signifie ? Merci pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 oct. 19h42

cela veut dire qie vous n avez pas de corps etranger qui boucherait la duriote cuve pompe ou lea pompe donc vous avez surement un ^robleme lie a la pompe qui doit par moment refuser de tourner // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Val - 26 oct. 15h03

Bonjour Ça ne pourrait pas venir du programmateur qui dysfonctionne ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 26 oct. 16h54

Bonjour Si la pompe de vidange est alimentée et ne tourne pas le problème vient de la pompe elle-mêmeBonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Val - 26 oct. 17h41

Mais quelques fois elle tourne puisque le cycle se finit normalement donc je ne suis pas sure que la panne vienne de la pompe de vidange. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Val - 03 nov. 11h30

Bonjour J’ai changé la pompe mais quand je rebranche ma machine c’est comme si elle n’était plus alimentée en électricité. Je l’ai mise sur le dos pour que ce soit plus pratique pour la réparation. Est ce qu’il y aurait une sécurité ? Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 15 oct. 13h46

avez vous demonter le durite cuve pompe au niveau de la cuve pour voir si pas de corps etrager ou linge bloquemyron

Val - 16 oct. 07h19

Bonjour Oui rien dans les durites. J’ai testé la pompe elle fonctionne et j’ai nettoyé le filtre mais le problème persiste. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 16 oct. 11h36

Bonjour Je pense que le changement de la pompe de vidange serait la solution Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic