La courroie du lave linge glisse de la poulie - Lave-linge WHIRLPOOL AWOD4948 859205429010
Publié le 24 mai. 18h04
Bonjour,
J'ai un lave linge Whirlpool AWOD4948.
La courroie a sauté. je l'ai demonté et j'ai constaté que la courroie été endommagé et avez endommagé le tambour par frottement. J'ai acheter une nouvelle courroie pour la remplacé pensant résoudre le problème.
Lorsque je remets la courroie elle sort de la poulie en moins d'un tour (vers le tambour). j'essaie de la centré sur la grande poulie. J'ai essayé toutes les positions (dents) possible sur la poulie du moteur mais rien n'y fait.
Les références sur les deux courroies sont identiques et je suis obligé de forcer pour mettre en place la courroie.
Je n'ai pas l'impression d'avoir de jeux dans les roulements.
Est-ce que vous avez une idée sur l'origine du problème.
Merci d'avance.
Fabien
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 mai. 18h10
si la courroie saute soit la poulie il y a un arbre de fissuré // soit vous avez du jeux sur le palier de haut en bas ou d avnat en arriere //soit la poulie et voile( faites la tourner a vide et regarder du dessus )ou la poulie est déssérré //aapres bien sur cote moteur verfier qu il soit bien fixe et en place ///myronMyron - 24 mai. 18h12
la courroie COURROIE 1266/J5 //myron Signaler ce contenu comme inappropriésylvieba413906 - 24 mai. 19h23
Merci pour votre réponse, je n'ai pas l'impression d'avoir du jeux dans les paliers quand je secoue la poulie, le moteur semble également en place et sans mouvement parasite.La poulie est bien serré et je ne vois pas de voile, je l'ai démonté et poser sur un plan de travail et elle n'est pas gauche. Je pense que la courroie a glissée progressivement de la poulie car elle a marqué le tambour en profondeur sur 5 mm par endroit (sur le haut de la poulie)Est-ce que la poulie pourrait être usé de manière non uniforme ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 mai. 06h34
non c est un probleme d alignemententre la poulie et le moteur // le mieux vous placez la courroie centre sour poulie moteur courroie bien positionne// chargez la machine en linge //vous laissez le dessus et la tole arriere demonté // et vous faites un rincage essorage et vous surveillez vous allez voir la courroie ce deplacer // pour moi c est cote tambour axe //avez vous unr frottement sur la cuve des trace de frottement // myron Signaler ce contenu comme inappropriésylvieba413906 - 25 mai. 14h51
Oui il y a des traces dans le tambour laisse par la précédente courroie. Je vais essayer la cuve pleine mais cuve vide, la courroie saute en 1 tour Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 mai. 16h06
si ca saute en 1 tour c est qu il y a un probleme sur l axe tambour ou palier ou poulie // bouger la poulie de l arriere acec les deux main pour voir si fixe il y a du jeu // le tambour souveler le de l interieur de haut en bas ou tirez le vers vous / le tambour frotte t il sur le voint de hublot quand il tourne // myron Signaler ce contenu comme inappropriésylvieba413906 - 25 mai. 16h29
Effectivement, il y a du jeux haut / bas lorsque j'appuis sur l'avant du tambour.... Signaler ce contenu comme inappropriésylvieba413906 - 25 mai. 19h06
La réparation est-elle possible ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 26 mai. 16h23
alors la reparation n est pas donné forcement mais maheureusement le bloc laveur n est plus disponible je vous communique la reference bloc laveur 481010578408 // pour moi epuise fournisseur // myron