Impossible de retirer le tambour de la demi cuve (LG WD14701TDP) [RESOLU] - Lave-linge LG WD14701TDP

Publié le 15 janv. 14h13

Bonjour,

Je tente de changer les roulements de mon lave linge LG WD14701TDP

Jusque là le démontage a été reussi. Pas de souci

J'ai retiré la cuve et l'ai ouverte.

Cependant le tambour est impossible à retirer.

J'ai tenté de taper sur l'arrière de l'axe en mettant uen cale et une serviette pour éviter les chocs violent avec le marteau mais rien.

J'ai mis de degrippant entre l'axe et le reoulement arrière. J'ai laissé agir une heure.

Retenté de retiter le tambour toujours impossible.

Des conseils ou solutions svp pour en venir à bout (je suis si près du but erf...)

merci d'avance pour votre aide

Aidez steakfrites, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 15 janv. 16h57

bonjour suivre le lien regarde a 31 minutes /// https://www.spareka.fr/comment-reparer/video-reparation?category=13d722f6-ce58-4a59-817c-d9af256ad57a&p=5 /// perso j utilise cette methode depuis toujours si ca resiste ne sort pas c est que l axce tambour est detruit est c est grippe /d eforme / l axe tambour a usine le roulement avec l echauffement // myron

steakfrites - 15 janv. 18h00

Bonsoir Myron,Merci beaucoup pour ton aide.Je vais tenter les chocs avec la vus demain. j'espère que l'axe n'est pas deformé...Très bonne soirée :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 janv. 18h16

dans tous les cas il va sortir mais si il sort et que c est degrade la bague de roulement va rester sur l axer tambour et ca veut que l intervention sur les roulements est un peu tardive malheureusement et que le tambour est a changer Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

steakfrites - 16 janv. 11h41

Bonjour Myron Merci pour votre réponse et votre aide :)ça y'est j'en suis venue à bout!Avec seulement la technique de l'écrou ça n'a pas marché (vissé un peu puis jusqu'au bout pour ma part.)Mais avec une technique mixte (votre conseil + conseil visio spareka de chauffe) ça a marché.J'ai calé l'ensemble avec le tambour vers le bas entre 3chaisesPour pouvoir bien taper dessus ^^J'ai par contre vissé l'écrou jusqu'au bout et j'ai chauffé, au préalable, la jonction entre l'axe et le roulement arrière avec mon petit chalumeau de cuisine (pour crème brulées :D) 7 min de chauffe et 5 coups après le tambour est sortiL'axe est bon, pas d'aspérités, pas tordu, par contre le joint d'étanchéité s'effritait carrément lors de son retrait. Il était déchiré.Le bas (face vers le roulement arrière) au touché est carrément tordu, comme si des billes ont été soulevées.Je bataille avec les roulements maintenant car je n'arrive pas à les retirer .(chauffe, coups.. rien.. ils ne bougent pas d'1 mm depuis 2h de coups.) Bonne journée ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 janv. 11h43

si en chauffant la bague ne vient pas c est chaud le risque ce l axe degrade et du coup au remonttage il va y avoir un frottement irregulier sur le joint thorique etancheite cage de roulement et vos roulement vont a nouveau prendre l eau et faire du bruit dans temps assez court apres la reparation //j espere que vous allez pas avoir de cause a effet // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 janv. 16h14

top vraiment bravo c est pas simple comme reparation et vous avez rien lache a l aprochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

steakfrites - 20 janv. 17h11

Bonsoir Myron,Merci !Et bonne nouvelle je suis venue à bout des palet de roulement avec une massette et une plus grande rallonge pour clé à douille (3/4 au lieu d'1/2)malheureusement chez Spareka ils n'ont pas la ref du roulement interieur 6306U. je dois chercher ailleurs...Mais c'est en bonne voie :)Bonne continuation à vous et encore merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 20 janv. 18h15

Bonjour https://www.spareka.fr/search?query=WD14701TDPToutes les pièces pour votre appareil et les différents roulements Bonne journée

steakfrites - 21 janv. 08h21

Bonjour RepMax,Merci pour le lien pour mon lave-linge et votre aide . Malheureusement j'avais deja fait la recherche, mais quand je compare sur le moteur de compatibilité le roulement de la liste, il m'indique à chaque fois qu'il n'y a pas de compatibilité.Bonne journée :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic