fuite lave linge zanussi TL 906 v - Lave-linge ZANUSSI TL906V 91376020100

Publié le 17 nov. 13h33

Bonjour, j'ai acheté d'occasion le lave linge ouverture top TL 906 V marque Zanussi, qui a quelques soucis.

Après avoir réparé une première panne*, je constate une fuite d'ampleur moyenne qui commence légèrement au moment du lavage et s'amplifie au moment de l'essorage.

Avec l'aide de votre diagnostic, je vois une présence d'eau sur la durite entre la boite à produits et la cuve. Aucune trace d'eau sur le circuit de vidange, le filtre est ok, pourtant la fuite est bien plus importante pendant l'essorage.

J'imagine que je dois changer la durite entre la boite à produits et la cuve... Qu'en pensez-vous?

PS : je suis très novice en la matière..

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aider !

Cordialement

Cannelle

*première panne : le tambour tapait très fort contre la tôle droite du lave linge, en l'ouvrant, je me rends compte qu'un des ressorts est détaché, je le refixe. Puis le cycle se fait bien, sauf qu'une fuite est apparue.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 17 nov. 14h40

bonjour

verifier votre filtre de pompe repere 23 il se devisse par le bouchon 25

- demonter le panneau face gauche repere 1 face a l appareil

apres vous allez surveiller en general c est plus sur les rincages voir le dernier ca fuit du distributeur il faut regarder en haut dans le coin droit derriere le pressotst repere 6 (c est de l eau claire )prendre une lampe de poche pour voir 

si c est le cas regarder la vue d  les pieces 5/15 dans cette zonne en general entartre 

il y une solution pas genial mais elle fonctionne et pas cher voous fermer un peu le robinet d eau pour baisser la pression d eau (comme cela quend l eau passe dans le distributeur cela ne sature pas et ca fuit plus ) 

n hesitez pas je vous suis 

cdlt

myron

Myron - 17 nov. 14h41

j ai obli un petit quelque chose

la vue eclaté cela vosu aidera

https://pdf.sogedis.fr/ZANUSSI%20TL995V%2091372876100.pdf

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre