Comment enlever l'aube du lave-linge Electrolux EWF 1481BS ?

Publié le 22 août. 10h05

Bonjour, je ne parviens pas à enlever l'aube du lave-linge Elextrolux EWF 1481BS afin d'accéder au filtre de vidange car ce modèle ne possède pas de trappe sur le devant... A l'aide d'un tournevis, je ne parviens pas à déclipser l'aube (modèle REDAN DE TAMBOUR,GRIS,P49,170M 8077934035). 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? 

Merci par avance :)

MAJ : photos du dessous de la machine, afin de savoir où se situe le filtre et comment je peux y accéder !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 août. 17h57

pour moi le filtre est en dessus au niveau de la durite cuve pompe vous na urez pas acces pa l i,nterieur du tambourdemonter la tole arriere pour voir derriere le moteur ou basculer sur la rriere l appareil pour voir en dessousmyron

Camlepinay - 27 août. 09h33

Merci pour votre réponse rapide !Je regarde ça la semaine prochaine et vous tiens au courant :) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Camlepinay Novice - 30 oct. 18h25

Bonjour, je suis sincèrement désolée de n'avoir finalement pas donné suite à ce post, mais j'ai saisi l'occasion d'un déplacement de la machine pour prendre plusieurs photos du dessous afin que l'on m'aide à savoir où se situe le filtre et surtout comment y accéder...Où bien est-ce un modèle qui ne nécessite pas de le nettoyer régulièrement ? Je ne voudrais pas le croire à tort, et abîmer la machine avec le temps.

Myron - 30 oct. 19h05

demonter la pompe de vidange fixe par trois vis et derriere vous pourrez sortir une sorte de filtre ou crpine et celle ce nettoie comma un filtre //puis remettre et remettre la pompe et c est bon // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Camlepinay - 31 oct. 10h16

La pompe, c'est ce que j'ai entouré (pièce blanche) ?Je n'arrive pas à valider la modif du post initial avec la photo modifiée, que voici via ce lien : https://ibb.co/FmLC7ym Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 31 oct. 10h46

oui c est cela vous avez trois vis elle se deboite puis derriere vous avez une sorte de filtre a tirer et a nettoyer eclair a l aide d une lampe de poche pour bien verfier apres qu il n est rien qui reste a l interieur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Camlepinay - 31 oct. 12h37

Je vous remercie !Mais honnêtement, cette machine ne semble pas conçue pour que l'on nettoie le filtre régulièrement ? Est-ce possible qu'il ne faille tout simplement pas y toucher ? Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Camlepinay - 05 nov. 13h47

Bonjour, peut-être avez-vous manqué mon dernier msg ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 nov. 16h21

effectivement c est pas tres accessible mais le filtre et derriere la pompe c est les nouveaux chassis si votre machine vidange mal et ou rince mal et ou essore mal il faut demonter la pompe et tirer le filtre comme je vous l ai specifie //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Camlepinay - 18 nov. 10h56

Merci pour votre réponse, que je viens de découvrir, j'ai dû louper la notification.Bon et bien je vais m'y coller, par précaution puisque je l'ai depuis 1 an et qu'elle vient de mal vidanger à 2-3 reprises... Un grand merci pour votre aide ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic