Comment changer le capteur qui se trouve dans la porte du tambou - Lave-linge VEDETTE VTT7134PA-F/01

Publié le 21 déc. 08h00

LAVE LINGE VTT7134PA-F/01

Quand je lance un cycle de lavage, le lave-linge s'arrête et apparaît un code : un rectangle en traits discontinus, les traits du haut clignottent.

Le capteur extérieur, derrière le tambour, a été changé.

Le diagnostic est fait, et on me dit qu'il faut changer tout le tambour. Donc vu le prix de l'opération et l'âge du lave-linge nous sommes bons pour le changer...

Est-ce que ce capteur qui est dans le tambour se change, et comment ?

Merci

Aidez Hemde, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 déc. 12h28

bonjour

suite a votre demande essayer de passer un aimant devant le capteur exterieur pour voir si l elecrtronique detecte bien 

quand vous passer un aimant devant le contateur exterieur vous ferme un contact et in former que le tambour bouge

deja on verra si lelectronique prend en compte l information

myron

Hemde - 21 déc. 12h51

Merci à vous,

Je viens d'essayer mais je ne sais si j'ai bien fait : j'ai donc lancé un programme, fermé le capot bien-sûr et j'ai placé un gros aimant d'enceinte au dessus de l'endroit où se trouve la capteur.

Je ne vois pas comment le raprocher plus. Il faut bien que la machine soit fermée...

Ou alors il faut que j'achète un petit aimant que je placerai par-dessous vers le capteur.

En tous les cas, le même signal de panne apparaît...

Mais question : le fait de ne pas avoir remis tous les vis et écrous, ni remis les parois latérales peut-il en être la cause ?

Autre question : depuis que j'ai remonté le tambour, quand la machine tourne, cela fait un bruit plus fort que d'habitude, comme si ça raclait qqchose au passage, j'ai du mal à définir le bruit... ESt-ce que j'ai abimé qqchose ou alors ce buit me paraît important car il n'y a pas les parois ?

Je vous remercie par avance pour votre patience... :)

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Hemde - 21 déc. 14h12

Si ça marche avec l'aimant que faut-il faire ? Le programme s'est lancé normalement.

Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic