Code erreur OE sur lave linge direct drive 8kg LG WD-14313FDK - Lave-linge LG WD14313FDK WD14313FDKAOWQEFS

Publié le 09 mars. 10h05

Bonjour,

mon lave linge direct drive 8kg LG WD-14313FDK affiche régulièrement (et aléatoirement) un code erreur OE.

Dans ce cas la vidange ne se fait pas et il faut le vidanger à la main.

J'ai nettoyé le filtre à vidange, vérifié les deux moteurs et la durite de vidange.

Le tuyau du pressostat semble OK : en soufflant dedans j'entends des bulles d'air.

Je n'arrive pas à accéder au compartiment du pressostat qui semble intégré au tambour.

Le code erreur OE apparaît plus fréquemment quand la machine est davantage chargée en ligne (poids).

Merci d'avance !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 23 mars. 09h53

Re

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20WD14313FDK.pdf

Bonne journée 

Nicoco - 02 sept. 13h11

Bonjour J'ai eu les mêmes problèmes, fait les mêmes diagnostics et interventions (pompe ok, pressostat changé, etc.) avec, à chaque fois, le retour du code OE.Au final, le problème venait de la durite qui renvoie l'eau de la pompe vers le tambour qui était bouchée au niveau de la prise haute (en plastique orange située sur le joint de porte). Cette prise qui sert à réinjecter l'eau au au-dessus de la porte est coudée et un bouchon s'y est formé. Une fois le bouchon enlevé, cest reparti ! Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 02 sept. 16h34

un classic sur cet appareil avec pompe de recyclage faut meme pas se poser la question pompe de recyclage a changer demontagde comlet du circuit de recyclage d eau et c est bon qui a demonter changer la pompe directe car un peu de demontage quand on pas l habitude // mettre moins de lessive et laavge a 60 degres un fois par quizaine pour eviter l encrassement et verfier le filtre de pompe regulierement car si bouche cause a effet on est sur le meme carter pompe// apres excellent appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 09 mars. 20h19

Bonsoir 

au moment du défaut entendez vous la pompe de vidange tourner dans le vide  ou l entendez vous juste vibrer 

bonne soirée 

florianbo352631 - 09 mars. 22h50

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Je n'y ai pas trop fait attention mais il me semble qu'elle vibre plutôt que de tourner dans le vide.

Il reste en général plein d'eau dans le tambour que je réussi parfois à vidanger en faisant un cycle essorage ou rinçage + essorage.

Mais parfois ça ne marche pas du tout et je dois dans ce cas vidanger la machine (avant de relancer un essorage pour terminer le lavage).

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Repamax - 10 mars. 08h23

Bonjour 

si elle vibre je partirai pour un problème de la pompe de vidange

lien de la piece

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4707786-electromenager-lg-1851380.html 

bonne journée 

0
+ -

florianbo352631 - 10 mars. 10h10

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lorsque j'avais démonté la machine les deux pompes me paraissaient fonctionnelles (rotation "saccadée" manuelle et test multimètre OK).

Quand le problème se produit (code OE) il n'y a plus de bruit dans la machine.

Lorsque je tente un essorage qui par malchance ne fonctionne pas après le code OE j'ai un bruit de "moteur" comme si quelque chose essayer de se déclencher mais n'y arrivait pas.

J'ai commandé un pressostat sur le site vu le faible coût et étant donné que ça peut être une cause possible (si j'ai bien compris), je devrais le recevoir mardi prochain.

Je vous dirai si ça va mieux.

0
+ -

florianbo352631 - 16 mars. 08h22

Bonjour,

J'ai reçu et installé le pressostat hier soir.

J'ai lancé une machine chargée normalement hier soir et malheureusement le code erreur OE est réapparu.

J'ai tenté un rinçage / essorage : ça n'a pas fonctionné.

J'ai déchargé la moitié du linge de le machine et relancé un rinçage / essorage : ça a marché. J'ai refait la même manipulation pour le reste du linge : ça a marché.

Est-ce que le souci peut venir du tuyau du pressostat ou de son compartiment (qui me semble situé à l'intérieur ou fixé au tambour, en tout cas difficile d'accès).

Cordialement.

1
+ -

Myron - 16 mars. 09h57

bonjour

utiliser une seringue (assez grosse et la remplir d eau chaude)et faites des va et vient dans le tuyau de pressostat de facon a nettoyer la chambre de compression ( afaire plusieurs fois  )

secher le bout du tuayu de pressostat et reessayer votre appareil

bone journee

myron

0
+ -

florianbo352631 - 17 mars. 14h29

Bonjour,

Merci !

J'ai nettoyé à l'aide d'une seringue comme vous me l'avez indiqué.

Malheureusement le code erreur OE réapparaît.

Cordialement.

0
+ -

florianbo352631 - 18 mars. 09h07

Bonjour,

J'ai fait un nettoyage complet de la machine avec un programme à 95° et 2L de vinaigre blanc.

Le code OE est réapparu lors de l'essorage alors que la machine était vide de linge.

Cordialement.

0
+ -

florianbo352631 - 23 mars. 08h52

Bonjour,

Je me permets de relancer, si jamais quelqu'un a une idée.

Je pensais démonter (par l'arrière de la machine) le compartiment du pressostat pour le nettoyer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Cordialement.

1
+ -

Repamax - 23 mars. 09h51

Bonjour 

il faut démonter le panneau avant pour accéder à la chambre de compression 

bonne journée 

5
+ -

Répondre