Bip aléatoire incessant - Lave-linge HOTPOINT ARISTON WDG9640BFR 80785930000
Publié le 24 févr. 20h28
Bonjour à tous,
Mon lave linge fonctionne à priori parfaitement, seul petit hic, pendant qu'il lave, il peut lui arriver de biper énormément de façon à priori aléatoire (un bip de temps en temps et parfois des bips beaucoup plus longs).
C'est assez agaçant mais je n'arrive pas à trouver l'origine de ce bip
Pour la référence, je n'ai que le modèle (Hotpoint Ariston WDG9640). Je l'ai acheté en mars 2014 et j'ai détecté ce bip il y a quelques mois (je dirais juillet/août 2018). Le souci c'est que je le lance souvent en le programmant, et donc je n'ai aucune idée s'il fait cela depuis longtemps.
Aidez Reparo64, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 févr. 20h58
Bonsoir
avez vous un code erreur qui s affiche au moment du bip ?
bonne soirée
Reparo64 - 02 mars. 20h36
Bonsoir,
Non c'est bien là le problème ! Aucune erreur ! Le tout se termine normalement c'est juste que c'est usant que ça bippe ! D'où le fait que je dise que le bip est aléatoire? Ce n'est pas tout le temps, ni systématique...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 24 févr. 20h56
bonsoir
dans un premier temps
verfier que votre appareil est bien branche sur une prise de terre
et si l appareil est branche sur une multiprise supprimer la brancher directement sur une prise murale
bonne soiree
myron
Reparo64 - 02 mars. 20h40
Bonsoir,
C'est bien le cas ! L'appareil est branché sur une prise murale avec prise de terre sans multi-prise. J'ai vu des soucis similaires sur d'autre modèles mais bon si personne ne sait, ce n'est pas grave, c'est que cela ne doit pas être répandu. Tant que ça fonctionne...
Maxime Expérimenté - 12 févr. 15h23
Bonjour, est-ce que le lave-linge chauffe ? si vous avez un testeur tester la résistance qui ce trouve dos au lave linge en général elle doit faire environ 30ohmJulie51 Novice - 12 févr. 12h48
Bonjour, j'ai le même problème. À priori pas de problème de lavage, pas de clignotant, pas de code erreur. Linge qui tourne, se vidange, essoré. Mais le bip ne cesse de s'activer sans raison et sans que j'en comprenne la raison. Avez-vous eu une solution à ce problème ? Bonne journéeMyron - 12 févr. 13h48
comme ca c est difficile // verfier deja si vous n avez en visuel un petite fuite en interne qui pourrait generer des parasit // apres effectivement controler la prise si la terre est conforme // sinon il faudrait eventuellement l interroger avec le logiciel constructeur piur voir si elle a enregistre une anomalie mais la faut passer par un sav // myron Signaler ce contenu comme inapproprié