Bac à adoucissant rempli d'eau après lavage - Lave-linge HOTPOINT ARISTON RSG944FR

Publié le 08 mai. 12h43

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis 2 ans un lave-linge Hotpoint Ariston RSG 944 FR que j'ai acheté avec une très grosse réduction lors d'une séance de démarques juste avant d'emmenager.

Celà fait quelques temps que j'ai le bac à adoucissant (celui tout à gauche) qui à du mal à évacuer tout mon adoucissant après un lavage. (Peut-être que j'en mets trop ?)
En effet ce bac là, et seulement celui-ci est rempli d'eau jusqu'à rabord.

J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai procédé à un nettoyage de ce bac, mais je pense que ce n'est pas assez.
J'ai utilisé à peu près 10cl de Vinaigre Blanc Naturel à 6° couplé avec de l'eau chaude et ça n'a pas l'air d'avoir débouché quoi que ce soit.
J'ai même l'impression que ce n'est pas bouché :/

De plus l'intérieur du bac est propre et je n'ai pas l'air d'avoir de saleté à l'entrée du tube. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai l'impression que le tube par lequel s'écoule la lessive à l'air d'être le même que celui pour l'adoucissant.

Je suis actuellement dans une impasse car je ne sais pas si c'est la saleté le souci, ou si c'est plus grave.
Si jamais vous avez besoin de photos n'hésitez pas, vous pouvez me demandez le plus de détails possible je me ferrai une joie de vous répondre et réparer ce lave-ligne presque tout neuf ^^' !

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement, Tyler.

Aidez Tyler, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Tyler Débutant - 08 mai. 18h08

Mise à jour :

J'ai démonté le capôt supérieur et le bac comme l'a mentionné Repamax cependant, aucune trace de calcaire n'a l'air d'être apparente, cf les pièces jointes.

Image 1
Image 2

Pensez vous que ce serait l'une des 2 petites pompes éléctriques à l'arrière ?
Comment en être sûr

Repamax - 08 mai. 18h29

Bonjour 

oui effectivement bien propre 

ce n est pas des pompe mais des électrovanne 

le système fonctionne grâce à pression d eau 

donc vérifier le filtre à l'entrée des  électrovanne 

vérifier la pression au robinet 

après il est possible que une des électrovanne défectueuse mais pas vérifiable 

donc il faut y aller par élimination 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 08 mai. 14h55

Bonjour 

il faut démonter le bac où rentre le tiroi pour effectuer un nettoyer complet au vinaigre blanc car lés trou qui reparti  l'eau doit être boucher par le calcaire 

bonne journée 

Tyler - 08 mai. 17h36

Bonjour,

je prends note de votre solution, celà est fort possible de ce que j'ai vu il y a une petite plaque trouées au dessus de l'emplacement du bac.
Cependant je ne sais pas comment démonter celui-ci, j'ai vu qu'il y avait 2 vis frontales mais selon moi ça ne doit pas être assez pour le démonter.

Auriez vous une vidéo, un schéma ou un image pour montrer la procédure à suivre pour le démontage ?

Merci par avance :)
Tyler

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic