Arret lave-linge avec erreur F02, mais vidange déjà vérifiée... [RESOLU] - Lave-linge VEDETTE VLF6144 905330378

Publié le 24 déc. 18h00

Bonjour,

Mon lave-linge s'arrete avec l'erreur F02 (Problème de vidange), mais après avoir démonté la pompe, elle tourne bien, le filtre est propre, et les tuyaux d'évacuation ont été nettoyés (un d'eux avait un boucon que j'ai enlevé). Mais malheureusement le lave-linge n'est pas repartit et toujours erreur F02...

En regardant bien, j'ai vu qu'un fil sur la prise du Pressostat a trop chauffé et est en mauvais état. En le touchant il s'est même coupé tout seul au ras de la prise. Il s'agit du fil de la prise 11 du pressostat:

Donc je suis à la recherche d'un moyen de remplacer cette prise si elle existe en piece détachée ou alors un bout du cablage...

2ème question, est-ce que cela pourrait être la cause de mon erreur F02 ou alors il y a encore quelquechose d'autre à votre avis?

Merci d'avance pour vos retour.

Aidez MGA, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 24 déc. 18h28

Bonjour Il faut mettre des cosses isoler et surtout repéré le branchement Sinon il faut commander le câblage complet de l’appareil le connecteur ne sera pas détailler Bonne journée

MGA - 27 déc. 07h15

Merci beaucoup Repamax, je vais essayer de trouver des cosses compatible dans un premier temps et si je ne trouve pas/n'arrive pas, je chercherai le faisceau complet.Est-ce que vous pensez que des cosses Faston pourraient faire l'affaire?J'en ai déjà utilisé pour du 12v (voiture) mais jamais pour du 230v AC...De même pour le diamètre des fils, je ne me rend pas compte si beaucoup de puissance passe par le pressostat? Merci pour votre retour. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 27 déc. 08h22

cosse classique voir lien qui suit // https://www.castorama.fr/10-cosses-femelles-enfichables-diall/3663602793533_CAFR.prd /// pour les fils couper tout ce qui est endommanger eventuellement rallonger si besoin (denuder souder isoler a la gaine thermo ) lien pour exemple /// https://www.amazon.fr/Wilkinson-Sales-M%C3%A8tre-chaleur-Gaine-thermor%C3%A9tractable/dp/B07D17W2LH/ref=asc_df_B07D17W2LH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313676365411&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2187547607057654616&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9112086&hvtargid=pla-784605816872&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65249506267&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313676365411&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2187547607057654616&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9112086&hvtargid=pla-784605816872 /// intensite dans les fils autour de 7/10 ampere fils de confirmation et conto=inuite de chauffage // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

MGA - 28 déc. 15h04

Merci beaucoup. Je viens de faire la réparation avec succès cette après-midi.J'ai mis des Wago à la place de la soudure, c'était plus simple pour moi. Par contre je n'avait que du fil souple en 1mm2... Est-ce que vous pensez que c'est suffisant ou alors il faut que je reprenne avec du 1,5mm2? Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 28 déc. 16h00

DU 1.5 C est mieux ca ne chauffera pas // faut mettre la meme section que le fil d origine // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic