Arrêt en cours de cycle de mon lave linge brandt - Lave-linge BRANDT WFH1267F 7119882000
Publié le 30 juin. 12h09
Bonjour
j’aurai besoin de votre aide pour détecter la panne de mon lave linge brandt, ce dernier s’arrête en cours de cycle. Pas systématiquement au même moment du cycle ( a priori plus pdt le rinçage) et peu importe le programme. Tous les voyants s’éteignent. La machine essaie de se relancer toutes les deux minutes précisément 5 à 6 fois puis se verrouille, tous les voyants s’allument y compris la mise en pause (seul le bouton fin reste éteint). J’ai vérifié au multimètre lelectrovanne (3,69) la résistance (26,9) et la sonde de température (4,93). Pourriez vous m’indiquer vers quelle panne m’orienter?
Merci d’avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 juin. 12h33
bonjour
suite avotre demande
est ce que votre appareil vidange bien ,vu que la probleme ce pose durant le rincage verfier la durite cuve pompe et l ensemble pompe de vidange filtrs si pas de corps etranger
verfier aussi les charbons moteur ils peuvent etre usé
bonne sjournee
myron
Dockarabin - 30 juin. 16h02
Merci de ton aide
pompe vidange ok pas de corps etranger
par contre impossible d’atteindre les charbons. J’ai dévissé les 4 vis de maintien du moteur mais pas moyen de le désolidariser....Peut on poster une photo?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 30 juin. 16h37
Bonjour
pour une photo utiliser le site casimage et insérer le lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 juin. 16h45
un fois les vis oté il faut tirer le moteur vers l arriere
comme il est rentre emboité il peu etre dur alors coincé un tournevis entre la cuve et un support moteur et faites levier tranquillement
le moteur va reculer attention le maintenir en meme temps sinon en tombe au sol
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 30 juin. 18h27
Impossible même avec levier . J’ai réussi à dévisser à l’aveugle un charbon. 1 cm restant donc usé. Je commande le matériel en espérant que ce soit bien à l’origine de la panne...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 juin. 19h10
oui effectivement 1 cm c est tres peu ,ils est preferable de les changer
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 30 juin. 20h07
Bonjour
je pense aussi que le problème vient des charbons
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 05 juil. 19h17
Rebonjour a tous,
j'ai changé les charbons et panne toujours présente. A priori elle bloque en voulant lancer l’essorage...toutes les 2 min elle essaie puis s’arrête...tous les voyants s’éteignent. Une idée ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 juil. 19h32
Bonjour
Vous n avez pas de voyants qui clignote car votre appareil en cas de problème le signal pas des voyants qui clignote
mais tout s éteint sans donner de code défaut je penserais à un problème sur la carte électronique
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 06 juil. 06h18
Je n’ai pas bien compris ta remarque desole
La machine lance l’essorage, elle essore 30 seconde mais elle s’arrête qd elle veut accélérer au niveau Max de puissance...
la carte tu penses?
Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 06 juil. 07h56
La panne s’oriente désormais vers l’essorage.
le rinçage est ok. Sûrement les charbons qui était très usés. Merci du conseil.
jai 4 niveaux d’essorage 400,600,900 et 1200 trs /min
A 400 et 600 ça passe nickel. A 900, l’essorage tourne une bonne minute à 900 trs et s’arrête.. puis tous les voyants s’éteignent ( panne décrite au début). A 1200 trs, cela dure 10 secondes avant l’arrêt. J’ai peut être mal nettoyé la pompe de vidange...qu’en pensez vous? Je ne pense pas que la carte électronique soit en cause ... merci de votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 juil. 09h21
Bonjour
essayer de nettoyer la pompe de vidange de nouveaux et aussi les durite
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDockarabin - 07 juil. 11h28
Re,
gros nettoyage hier. La pompe de vidange était nickel. J’ai nettoyé toutes les durites. Le tuyau d’évacuation eau usée était bien encrasé...bcp de boue. La durite de vidange avait un petit bouchon au milieu de la durite vers la pompe de vidange...impact probablement sur la sonde de pression. Après avoir tout remonté non sans mal, la machine fonctionne normalement. Cycle essorage 1200 trs ok. Pour résumer, ma panne venait des charbons usés et de l’encrasage des durites de vidange. J’ai utilisé un câble électrique rj45 pour évacuer les boues du tuyau d’évacuation eaux usées. Au total, 20 euros pour les charbons et qqs heures de boulot et casse tête. Enfin ça marche. Merci à tous pour vos conseils. Bon dimanche.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 juil. 11h36
Bonjour
bravo a vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié