Aide au démontage platine électronique lave-linge MIELE W614
Publié le 15 mars. 16h10
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour le démontage du contre couvercle afin d'accéder au module électronique du lave-linge. J'ai retiré les 6 vis derrière les caches plastiques + loquet de verrouillage + vis derrière le loquet + goupilles plastiques coté charnières + déclipser en haut coté module électronique. J'ai également retiré le bouton rotatif de l'autre coté et je tire assez fort mais rien ne vient. Je n'ai plus d'alimentation et j'aimerai contrôler le fusible F7 en série avec le bouton "Marche/Arrêt".
Merci de votre aide
Aidez seb, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
PTIK275 Novice - 15 mars. 17h45
Bonjour
sur la face avant du couvercle il faut faire "glisser" le plastron en plexiglas vers le bas (s'aider d'un tournevis ou autre objet du meme genre) , puis soulever lègérement le coté long qui s'est dégagé et le faire glisser vers le haut pour le sortir une fois déposé vous trouverez 4 vis qui maintienent le module.
Pour info je dispose d'un module EDP133 B d'occasion (double emploi) pour cette machine ce module m'avait servi à la dépanner mais la panne vient d'ailleurs (vidange qui ne fonctionne plus mais je ne m'y suis plus intéressé depuis) ..nous pourrions echanger sur ce probleme au cas ou vous auriez une idée de l'origine du défaut
Bien cordialement
Patrick
seb - 15 mars. 18h13
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations. Ma panne semble simple, par appui sur le bouton "marche", rien ne s'allume. L'alimentation arrive bien jusqu'à la carte connecteurs et j'ai vu d'après le schéma de câblage qu'il y a normalement un fusible de 6,3a temporisé en série avec le bouton "marche" donc je pense que ça vient de là. Par contre, si c'est ça, ça peut cacher autre chose. Je verrais demain et vous redis si c'est ok. Peut-être il me faudra une carte... Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéseb - 15 mars. 18h15
Concernant votre problème, ça peut provenir de la pompe, c'est une panne courante sur ces machines...
Signaler ce contenu comme inappropriéseb - 16 mars. 14h50
Bonjour, le fusible est bon et j'ai bien 230v qui arrive sur la carte EDPL 133B et tjs rien sur l'afficheur... Je pense donc à cette carte. PTIK275, combien vendez-vous votre carte? Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 mars. 19h29
BONSOIR
suite a recerche la piece est epuise fournisseur plus distribuee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 15 mars. 17h20
bonjour
pour demonter le bandeau de commande de votre machine
enlever le bouton de selecteur puis prendre un couteau et le glisser dans le coin droit ou gauche superieur entre l encadrement et le plexiglas afficheur
vue eclate similaire page 7/8
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_18522.pdf
couteau coin droit superieur de 1 entre 3 et levier vers le bas pour deboiter 3 vers l exterieur
bonne journee
seb - 15 mars. 17h27
Bonjour, merci beaucoup. J'essaierai demain. Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié