Reparation de Bouton - Interrupteur sur Hotte BRANDT AD519XP11 - Hotte BRANDT AD519XP11 832060063

Publiée le 16 mars. 20h54

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de annick est utile ?
annick

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 09 mars.

La panne de mon Hotte BRANDT :

L'interrupteur de la lumière restait coincé. J'ai d'abord recherché sur internet si on pouvait commander la pièce nécessaire en tapant "bouton poussoir pour hotte aspirante". J'ai ensuite relevé les références de la hotte (elles se trouvent à l'intérieur en enlevant les grilles) pour commander la pièce.

La reparation de mon Hotte :

Il faut tout d'abord couper l'électricité. Ensuite retirer les grilles de ventilation puis le panneau des lumières en devissant la vis qui se trouve de chaque côté à l'arriére de celui-ci. Il y a un premier boîtier blanc en plastique qui est retenu juste par 2 pattes et que l on retire en le faisant pivoter pour pouvoir enlever le deuxième boîtier qui lui tient par une patte en fer que l on dévisse. On ouvre le boîtier avec une petite clé allen, on débranche les différents fils en repérant les couleurs puis on enlève la tablette. Et on remonte.

A savoir, par curiosité j'ai démonté l'interrupteur défectueux, car en fait ceux ci s'enlèvent trés facilement de la tablette, il fonctionne avec un système de ressort, j'ai un peu bidouiller et remonter et il fonctionne de nouveau. Alors j'ai gardé ma vieille tablette d'interrupteurs,           au cas ou....

Le petit plus de annick :

Quand on dévisse le panneau qui cache les lumières ne pas hésiter à tirer fort vers l'arrière car la partie avant est juste encastrée.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic