Moteur complet hotte aspirante Pierre Roblin à remplacer - Hotte ROBLIN XXX
Publié le 10 févr. 15h10
Bonjour,
Je souhaite remplacer le moteur complet de ma hotte aspirante Pierre Roblin.
Malheureusement, aucune présence d'une plaque signalétique sur la hotte ou le moteur.
Date d'installation : 1989.
Le réceptacle pour le bloc moteur mesure 28 x24 cm et 29 de hauteur.
En pièce jointe, quelques photos et dimensions du moteur.
Avez-vous en stock, un produit de remplacement ?
Salutations.
Gérard

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Hotte
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 févr. 16h42
bonsoir malheureusement c est introuvable comme cela // il faut une reference commerciale ou serie mais roblin en plus c est assez specifique donc la faut essayer de trouver quelques chose pour que l on puisse vous aider // myrongerard67 - 11 févr. 18h26
1) J'ai contacté le SAV Roblin, via les photos selon eux le moteur a pour référence 31BM055.2) Moteur Roblin confort 610 m3/h 31BM055349€Moteur EBM-PAPST (fabriquant allemand) d2e133-ci33-91220v 50/60hz 175/190w1700/2100 min-1 4mf 400vdbMade in germany 133.0287.834Remarque :--- Il faut récupérer sur le moteur les 2 grilles de protection : simplement 3 vis de fixation sur chaque grille3) Le produit semble Non Commandable / Fabrication Arrêtée / Plus livrable ! Epuisé !4) J'ai trouvé des références "approchantes" chez EBM-PAPST disponible sur Internet pour plus de 300€D2E133-CI33-22D2E133-CI33-56D2E133-CI33-995) J'ai envoyé des photos de la hotte au SAV Roblin. J'espère obtenir le modèle et la référence de la hotte. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 févr. 15h50
effectivement de 1989 c est epuise // apres roblin etant peu distribue et specifique deja trouve la piece d origine c est complique (dans votre cas epuise ) mais de l approchant la vous modifie les caracteristique contructeur c est pas la meilleur chose a faire // dans votre cas il faidrait mieux changer la hotte // en sachant que quelques soit la piece qui viendra a manquer ou a lacher elle ne ce fait plus donc c est un peu a perte // myron Signaler ce contenu comme inapproprié