Diagnostic panne moteur + recherche moteur remplacement - Hotte ROBLIN 1713354
Publié le 23 mai. 10h33
Bonjour
J'ai une hotte Roblin MIKONOS/2M900EEINOX référence 6059105 dont le moteur référence 424 000 450 semble avoir mal vieilli.
Au niveau des symptômes, la platine de commande s'allume correctement tant pour les voyants que l'éclairage des deux lampes halogène. Dans chacune des positions 1,2,3 et 3/i on perçoit un ronronnement de type 50 hz. J'ai soupçonné le condensateur de démarrage du moteur que j'ai remplacé sans effet. J'ai ensuite effectué un nettoyage de la turbine du moteur sans déposer le moteur interne.
Après tout cela j'ai réussi à remettre le moteur en fonctionnement sur chacune de ses vitesses mais il émettait des "couinements" et après environ une quinzaine de jours de fonctionnement il est retombé en panne avec le même symptôme de non démarrage moteur et de ronronnement 50 Hz
Ma demande a pour objet de me confirmer si vous pensez que le moteur est en cause et devrait être remplacé et quelles moteur vous pourriez me conseiller pour un moteur compatible avec la référence 424 000 450
J’ai vu une référence 12MO023 qui semble compatible mais je n’ai aucune certitude
Merci de me donner votre avis sur :
- La réparabilité de ma hotte par simple échange du moteur
- Le moteur que vous préconiseriez
Merci par avance de votre réponse et de votre indulgence pour la longueur de ce message
Alain
Aidez CorsicaSouth, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Hotte
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 23 mai. 13h03
bonjour // oui il se monte sur votre appareil c est le succeseur // remplacement ///// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4482837-electromenager-roblin-1592424.html /////// effectievement cvotre probleme est lie au moteur // myron