Vitre intérieur four Valberg qui glisse (n'est plus fixée) - Four - Cuisinière VALBERG MFO70PX343C 957417
Publié le 17 avril. 11h07
Bonjour à tous,
J'ai un four Valberg 957417 MFO 70 PX.
On a démonté la porte pour le nettoyer (de manière tout à fait simple) et la vitre intérieure a glissé. On la remboite, mais elle glisse toujours.
Le four reste fonctionnel, mais la vitre sort, glisse vers le bas à chaque fois qu'on ouvre la porte du four.
il n'y a pas de prise (retour, taquet) pour la tenir.
C'est très étrange. On n'a rien fait tomber pourtant.
On me parle de colle à four, mais impossible de savoir s'il faut coller.
Si quelqu'un a une idée.
Si quelqu'un aurait le même four et pouvait me mettre des photos du bas de la vitre intérieure...
Merci.
PS. Je suis allé voir les autres fours Valberg en magasin, ils ont tous un retour qui maintient la vitre. Pas moi. Voir photos.

Aidez Nobru, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 avril. 12h30
la vitre doit maintenu visse par la poignee de porte partie haute // pour la partie basse elle est colle par un petit support ferraille qui lui est visse et ou clipse sur la contre porte ( voir votre pfoto 4 ) -// pour raeparer il faut demonter le support decolle ou les support bien nettoyer controler l emplacement cote vite ou il se positionne bien repere se faire des repere // achete colle heute temperature appliquer sur support positionner le sur la vitre //mettre un poids sur le support de facon a appuyer pour qu il soit bien coller laisser 24h dans cet etat puis remonter la vitre /// myronMyron Expert - 17 avril. 12h30
la vitre doit maintenu visse par la poignee de porte partie haute // pour la partie basse elle est colle par un petit support ferraille qui lui est visse et ou clipse sur la contre porte ( voir votre pfoto 4 ) -// pour raeparer il faut demonter le support decolle ou les support bien nettoyer controler l emplacement cote vite ou il se positionne bien repere se faire des repere // achete colle heute temperature appliquer sur support positionner le sur la vitre //mettre un poids sur le support de facon a appuyer pour qu il soit bien coller laisser 24h dans cet etat puis remonter la vitre /// myronMyron - 17 avril. 12h33
moi j utilise celle ci elle est tres bien // https://www.spareka.fr/electromenager/spem5865364-electromenager-electrolux-4440698.html /// MYRON Signaler ce contenu comme inappropriéNobru - 24 avril. 19h34
Bonjour, Merci pour votre réponse.(Désolé, c'était dans les spams.)Si je comprends bien, il faut revisser en haut.Mais on n'a rien dévissé.donc, je ne vois pas quoi revisser :)En bas, il faut donc déposer de la colle haute température sur le bout de caoutchouc noir qu'on voit sur la photo n°1 et la n°4 ?C'est ça ? Car c'est ça, le petit bout métallique qu'on voit. Mais ce bout ne tient pas la vitre. Il ne fait que la maintenir en équilibre.Donc, si je fais ça, ça sera bon ?Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 avril. 07h11
alors ca depend du modele pour la partie haute // apparement sur votre appareil lavitre se glisse sous le deflecteur donc sur votre appareil pour la partie haute la vitre est juste maintenu sous le deflecteur puis est visse sur la partie basse par les 2 supports // donc il faut devisser les deux supports les nettoyer de la colle seche bien degraisser les deux partie et suppoort et la prtie vitre interieur il va se coller /// pour le collage // il faut mettre de la colle haute temperature comme je vous l ai dit dans mail precedent appliquer les supports sur la vitre mettre un poids sur les supports pour qu ils soient bien en pression pour bien coller attendre 24 h // une fois sec vous emboite votre vitre sur le haut passer les supports porte inerieur et revisser // myron Signaler ce contenu comme inappropriéNobru - 25 avril. 12h05
bonjour, Oui, effectivement, il n'y a aucune vis en haut.La vitre se glisse sous la partie haute de la photo n°2. Il n'y a aucune autre attache. Je ne sais pas s'il y avait de la colle à cet endroit aussi. Ca a juste glissé.Mais il n'y a aucune vis pour cette vitre-là.Les deux supports ne sont pas vissés. Ce sont des petits clips en métal, qui s'emboîtent et restent même un peu mobiles quand ils sont emboîtés. Est-ce que, de ce fait, il faut les enlever et mettre la colle (et donc, bien calculer où il doivent se mettre sur la vitre) ou est-ce que je peux simplement mettre la colle sur les bouts noirs, remboîter la vitre en haut et laisser un poids ?Ca me semblerait plus simple.C'est très étonnant qu'il n'y ait pas de vis, d'ailleurs, non ?Ca veut dire que la vitre ne se démonte pas pour nettoyage, finalement. Merci. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 avril. 15h42
oui vous pouvez glissez la vitre en haut et poser la vitre sur les supports avec de la nouvekke colle et mettre un poids oui c est plus simple // mais par contre bien nettoyer les supports et enlever la vieille colle // apres le principe de positionnement des vitres aujourd hui c est gagner en cout donc colle clips ca evite vis des guides des entrteoises ect... // si elle se demonte mais il faut peu etre pour demonter passer d abord par la vitre la vitre interieur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié