Reparation de Resistance sur Four - Cuisinière DE DIETRICH CD8499F1 CD8499F11
Publiée le 22 janv. 16h21
Difficulté : Facile
Durée : env. 45min
Outils utilisés : Visseuse/dévisseuse avec embouts
Multimétre Pince multiprise
La panne de mon Four - Cuisinière DE DIETRICH :
Le four de ma cuisinière DE DIETRICH ne fonctionnait plus en mode "Chaleur tournante", j'ai donc été voir sur le net les causes possibles. Après quelques manipulations et démontages de diagnostics simples, la résistance circulaire était HS.
La reparation de mon Four - Cuisinière :
Couper l'alimentation électrique de la cuisinière au tableau électrique, démontage du panneau arrière (vis torx), enlever les fils (3) sur la résistance circulaire (pince multiprise), dévisser les écrous (2) de fixation sur la platine de la résistance.
A l'intérieur du four, dévisser les vis (3, 1 en haut, 2 en bas) du cache, retirer ce dernier du four. Vous voyez la résistance circulaire et l'hélice du ventilateur, dévisser la vis (1) sur la droite de la résistance.Retirer cette dernière, vérifiez la similitude entre la résistance en panne et la neuve.
Enlever les divers autocollants/adhésifs sur la nouvelle résistance.
Mettre la nouvelle résistance en place, remettre la vis sur la droite, remettre le cache en place avec les 3 vis.
A l'arrière,
Mettre en place les 2 écrous sur la platine de la résistance, serrer normalement sans forcer.
Remettre en place les 3 fils sur la résistance.
Remettre le panneau arrière en place avec les vis.
Remettez le courant électrique.
Le petit plus de Patat0r :
Prenez des photos/notes avant de démonter ! C'est plus rassurant.... :)

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.