Reparation de Résistance - Sole - Quartz sur Four - Cuisinière THERMOR FP80MN

Publiée le 30 nov. 09h05

La réparation de artisou est utile ?
artisou

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 20 nov.

La panne de mon Four - Cuisinière THERMOR :

la programmation "chaleur tournante" ne fonctionnait pas, seule la ventilation fonctionnait.j'ai coupé l' alimentation électrique du four, puis j'ai démonté la plaque arrière de protection.j'ai débranché les fils de la résistance électrique puis j'ai testé avec un "ohmmètre" entre les 2 bornes : - pas de valeur de résistance affichée ( normalement 100 ohms environ) mais valeur infini. ce résultat indique une coupure de la résistance électrique de chauffe - puis test entre chaque borne de la résistance et la "terre" (borne du milieu ou carcasse du four: valeur infini ce qui indique qu'il n'y a pas de défaut d'isolation

La reparation de mon Four - Cuisinière :

Démontage de la résistance : - 2 écrous de 7 sur l'arrière du four - 1 vis de 14 pour démonter la plaque de protection de la résistance "à l'intérieur du four" - 1 vis cruciforme de fixation de la résirésistance à l'intérieur du four

Le petit plus de artisou :

démontage de la plaque de protection interne à l'arrière du four pour accéder au 2 écrous de 7 de fixation de la résistance

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic