Problème de température - Four - Cuisinière SAUTER SFP930X SFP930X1
Publié le 03 mai. 13h48
Une fois que je règle la température de mon four par exemple à 180, il se stabilise et ensuite après avoir enfourner mon plat et avoir fermer le four, la température redescend aux alentours de 147.
Four sauter encastrable acheté en 2016 reference SFP930X.
Est-ce la sonde à remplacer?
Merci pour votre retour.
Aidez Line69, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 03 mai. 14h11
Bonjour
Oui vous pouvez tester la sonde et les résistances en même temps à l'aide d'un multimètre.
Line69 - 03 mai. 16h25
Très bien je vais vérifier tout cela.
Merci encore pour votre réponse.
Signaler ce contenu comme inappropriésylviegr432440 Novice - 03 mai. 15h33
Bonjour, nous avons eu ce soucis! Nous avons donc changé la résistance à l'arrière du four, pas compliqué à faire et notre four est reparti pour j'espère quelques ....
Line69 - 03 mai. 16h26
Super je vais regarder merci pour votre réponse
Signaler ce contenu comme inappropriédesjouisje - 03 mai. 16h47
Bonjour, une précision pour savoir si c'est la résistance arrière: celle-ci n'est utilisée que pour 3 programmes: Viande-Poissons, Cuissons multiples, Maintien au chaud. Si votre problème de température apparait sur d'autres programmes ce n'est probablement pas un problème de résistance arrière.
Je confirme que cette résistance n'est pas très compliquée à changer bien que ce soit un peu long. Seméfier des tôles d'habillage qui peuvent être coupantes.
Pour m'aider pour ce changement j'ai téléchargé un plan éclaté du four que j'ai trouvé sur internet.
Bon courage
Signaler ce contenu comme inappropriéLine69 - 03 mai. 17h26
Merci pour votre retour.
En ce qui me concerne le problème de température a débuté avec le mode "gâteau", je n'ai pas ce souci (en tout cas pour le moment) avec les programmes viande poisson, cuissons multiples et maintien au chaud. Je comptait acheté un multimètre afin de tester les différentes résistances (j'ai vu une vidéo le faire).
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 03 mai. 18h18
Oui parfait, ça sert toujours un multimètre;)
Signaler ce contenu comme inapproprié